RDC : Le Pont sur le fleuve Congo reliant deux rives de kisangani, le rêve deviendra bientôt une réalité

RDC : Le Pont sur le fleuve Congo reliant deux rives de kisangani, le rêve deviendra bientôt une réalité

La nouvelle mandature que le peuple congolais vient D’accorder au président Félix Antoine Tshisekedi remet petit à petit notre société sur les rails. Les espoirs perdus autre fois ravivent les coeurs brisés de tous les citoyens congolais ou expatriés qui ont choisi de vivre à Kisangani.

Depuis 2006, la province orientale à l’époque a reçue du gouvernement central des projets non realisés entre autre le pont sur le fleuve Congo pour relier la commune de Makiso et celle de Lubunga située sur la rive gauche du fleuve Congo. Felix Antoine Tshisekedi, président de la République et chef de l’État voudrait faire la différence en redonnant à tout citoyen le goût d’une classe politique élégante basée sur la concrétisation des promesses faites.

Une forte délégation de la presidence de la république conduite par Vital Kamerhe, Directeur du cabinet du president de la République et chef de l’État, accompagné de Vicky Fernando Inzana, conseiller du président de la République, arrive à Kisangani ce Mardi 23 avril 2019 pour procéder au lancement officiel des travaux de construction du pont sur le fleuve Congo et plusieurs autres travaux pour booster le développement de la Tshopo. Cette precision est du conseiller du président de la République, Vicky Fernando dans une interview téléphonique accordée à kis24.info

La joie sur les lèvres et les visages détendus des boyomais membres de cash à l’annonce de cette nouvelle qui prépare un second round pour Félix Tshisekedi après la résolution de la grave crise qui a secoué l’Université de Kisangani pendant plus de deux mois.

Cet acte du chef de l’État prouve a suffisance son soucis pour le développement de La Tshopo. Les problèmes des tshopolais occupent une place de choix dans le programme du président de la République à livrer a kis24.info un militant de l’UNC

C’est avec une grande sérénité que les boyomais attendent voir ce rêve se concrétiser de quoi fédérer autour de leadership de Fatshivit et de sa famille politique ,toutes les couches socio-politiques qui ne jurent que pour le bien-etre de la population et le développement économique de la sous région.

Rédaction

Please follow and like us: