Élections au Nord-Kivu :L’opposition salut la victoire de Carly Nzanzu Kasivita

Élections au Nord-Kivu :L’opposition salut la victoire de Carly Nzanzu Kasivita

Ce jeudi 30 mai 2019 se tenaient les élections du gouverneur du Nord-Kivu. Le candidat du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (Burec) a été élu avec 28 voix contre 11 pour Muhindo Nzangi Butondo, Paluku Kamavu Éric 9 voix et Theobald Binamungu qui n’a obtenu aucune voix.

Félicitations au Nouveau Gouverneur Nzanzu Kasivita” on pouvait lire sur le compte de l’élu de Beni ,Jean Paul Ngahangondi.

Il a toutefois nuancé que l’opposition a roulé un tapis pour Kasivita qui l’a mené à sa victoire.
Tout en felicitant le neuvième gouverneur du Nord-Kivu, un autre élu du territoire de Beni, le plus jeune de tous, Maître Émile Saidi Balikwisha a ouvertement qualifié les députés de l’opposition des corrompus .

De son côté,l’ancien gouverneur du Nord -Kivu Julien Paluku Kahongya a annoncé la victoire de son protégé sur son compte Twitter

À part ces députés provinciaux, les félicitations viennent de tous les coins du monde.Les membres de différentes associations lui adresse de sincères félicitations.

Nzanzu Kasivita est un député élu du territoire de Beni lors de dernières élections législatives nationales et provinciales du 31 mars 2019 pour le compte du Burec et du regroupement politique AABC dont Julien Kahongya est le président national.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us: