BUTEMBO :Après l’attaque de ce mercredi 08 mai, les policiers se sont pris aux cabines et motos au Parking de Nziapanda

BUTEMBO :Après l’attaque de ce mercredi 08 mai, les policiers se sont pris aux cabines et motos au Parking de Nziapanda

Vers 11heures du mercredi 08 mai dans leur ronde après l’attaque perpétrée par des mai mai causant la mort des neufs miliciens ,les policiers sont accusés d’avoir démolit des cabines de revendeurs de crédits de communication au Parking La Référence de Nziapanda connu aussi sous le nom du Parking Bon Voyage .

les policiers sont venus pour détruire des cabines et emportés avec eux tout ce qui s’y trouvait. Dans ma cabine, ils ont emporté un téléphone, s’ils ont un coeur humain qu’il me restitue “ s’indigne un responsable d’une cabine rencontré sur place par le reporter de kis24.info.

Les motos-taxi n’ont pas été épargnées, elles ont été caillassées par ces mêmes policiers.

Nous étions au Parking entrain d’entendre des clients mais nous avons vu une jeep des policiers venir à toute vitesse, nous avons foui et abandonné nos motos.Les policiers en ont profité pour le détruire au moment que nous n’avons aucun problème avec eux. Il y avait même des motos des visiteurs qui venaient de Kirumba, Kitsombiro qui ont été aussi dépiecées par ces policiers. C’est une provocation !!! ” s’exclame un des taximen qui a vu sa moto être déclassée dans cette bousculade .

Pour rappel, la situation était tendue dans la matinée de ce mercredi 08 mai à Butembo suite à une attaque des miliciens mai mai sur la ville.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us: