mercredi, décembre 1, 2021
Home Santé COVID19 Kisangani : accueilli en triomphe, Rémy Bongungu ramène l'UNC de Kamerhe à...

Kisangani : accueilli en triomphe, Rémy Bongungu ramène l’UNC de Kamerhe à sa vivace politique

En tête d’une forte délégation de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), membre de l’union sacrée et allié au pouvoir de Tshisekedi, Rémy Bongungu, premier vice-président de la jeunesse national du parti de Vital Kamerhe, a été, Jeudi 18 novembre, accueilli en triomphe sur sa terre natale, à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

De l’aéroport international de Bangkoka au centre-ville, Rémy Bongungu a été transporté par une foule des militants amassée et mobilisée pour son arrivée, tel un roi dans son village. Après un long trajet, d’environs 15 Km, cette délégation a chuté à la place Hellénique pour un meeting populaire avec la base politique de l’UNC/Tshopo, sous l’impulsion de la présidente fédérale Maman Mireille.

Devant les militants et sympathisants de Vital Kamerhe, venus de toutes les communes Boyomaises, Rémy Bongungu est synthétiquement revenu sur le mobile de sa présence imminente dans la Tshopo. Selon lui, c’est pour deux choses notamment saluer, visiter, communier avec la base UNC et redynamiser le parti. Il a, à cette occasion, annoncé l’arrivée du général 5 étoiles, le ministre honoraire de la jeunesse, Billy Kambale.

« Je suis aussi ici, comme Jean Baptiste, pour préparer l’arrivée imminente du messie. Lui, c’est le général 5 étoiles Billy Kambale, qui sera bientôt ici pour communier avec la base de l’UNC dans la Tshopo et parler du Mr innocent Vital Kamerhe », a-t-il dit à la foule.

Et de lancer : « il est temps, chers amis, jeunes, vieux et mamans de la Tshopo, d’adhérer dans cette machine politique pour soutenir le Mwalimu Vital Kamerhe, faiseur des rois ».

Dans la foulée, Rémy Bongungu a indiqué que l’UNC n’a pas un candidat au poste du gouverneur de province dans la Tshopo. Cependant, il croit que l’UNC accompagnera celui qui reflétera la solution aux besoins du peuple souverain. Il a regretté que cette province soit lamentablement régressée, depuis l’éclatement de la grande orientale.
Dans la suite de la délégation, on peut noter la présence de Mr Junior Makelele, coordinateur des bérets rouges de l’UNC, et Roland Akafomo, président de la jeunesse UNC/Kinshasa.

RÉDACTION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

4 mois de disette d’électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa « dévoué » de la SNEL

mois de disette d'électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa "dévoué" de la SNEL

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Kisangani : visionnaire d’une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani : visionnaire d'une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani: Denise Nyakeru Tshisekedi s’incline au cimetière de « 6 jours » et pose des gestes dans les hôpitaux

Kisangani : Denise Nyakeru Tshisekedi s'incline au cimetière de "6 jours" et pose des gestes dans les hôpitaux

Recent Comments