mercredi, décembre 1, 2021
Home Politique Kisangani : Madeleine Nikomba en tournée “philanthropique” dans la nouvelle cité de...

Kisangani : Madeleine Nikomba en tournée “philanthropique” dans la nouvelle cité de Lupia à Kabondo

Mercredi 03 novembre, ciel peu nuageux à Kisangani, alors qu’une impétueuse pluie s’annonce, la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu ne se fait, face à une journée moins pluvieuse, ni chaud ni froid. Droit au but, main sur le cœur, l’élue des élus de la Tshopo amorce une longue tournée dans plusieurs coins et recoins de la commune Kabondo, notamment dans la nouvelle cité de Lupia.

Dans ce périple, tout commence au Centre de Santé Maman MWAMINI, appartenant à l’honorable Mwamini, députée provinciale.
Ici, la sénatrice Nikomba s’imprègne de la prise en charge des malades ainsi que du fonctionnement de cette formation médicale de la zone de santé de Kabondo.

Dans cette formation sanitaire, le constat est aussi amer. Plusieurs malades notamment des femmes qui ont accouché sont dans l’incapacité d’honorer leurs factures afin d’être libérées.

En cœur humaniste, Madeleine Nikomba se sent profondément touchée et posera un geste charitable en faveur des mamans. Elle paye toutes leurs factures et les concernées sont, de suite, libérées.

Pas de salle de maternité à Lupia

Une autre difficulté majeure dans cette nouvelle cité, c’est aussi le manque d’une salle moderne de maternité.

Face à cette situation, Madeleine Nikomba n’a pas fait fi. En âme et conscience, la représentante des Tshopolais au sénat promettra le financement du démarrage de la construction d’un bâtiment pouvant servir à la maternité.

Tous ces gestes caritatifs entrant dans l’actif de la candidate au poste du gouverneur de la Tshopo ont été salués par les bénéficiaires. Ils n’ont pas caché leurs réjouissances. Ils tiennent à remercier la bienfaitrice et supplient le seigneur pour sa bénédiction.

Dans un autre volet dans sa tournée, Madeleine Nikomba, appelé affectueusement Malikiah et son collaborateur l’honorable député provincial Paulin Lendongolia ont visité le champs de l’élue provinciale de Kisangani, l’honorable Léonie Irène MWAMINI et procédé à la récolte des légumes (semences améliorées).

Dans ce champ, la sénatrice a apprécié à sa juste valeur ce projet d’autoprise en charge et a exhorté les autres à emboîter ce pas.

Pour clôturer sa ronde, Madeleine Nikomba s’est entretenu avec toutes les femmes de la cité de LUPIA et les amies de maman MWAMINI. Une occasion pour elle, de les prêcher le débrouillardisme pour être autonome dans la vie et résister à la crise économique.

Elle sollicite en elles l’accompagnement dans toutes les actions qu’elle posera dorénavant dans le sens du développement. Après avoir entendu ces mamans du coin, elle a promis de présenter toutes leurs préoccupations au sénat, là où elle les représente.

RÉDACTION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

4 mois de disette d’électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa « dévoué » de la SNEL

mois de disette d'électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa "dévoué" de la SNEL

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Kisangani : visionnaire d’une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani : visionnaire d'une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani: Denise Nyakeru Tshisekedi s’incline au cimetière de « 6 jours » et pose des gestes dans les hôpitaux

Kisangani : Denise Nyakeru Tshisekedi s'incline au cimetière de "6 jours" et pose des gestes dans les hôpitaux

Recent Comments