mercredi, décembre 1, 2021
Home Politique Tshopo / Enjeux électoraux : le parti PCP se réarme et trace...

Tshopo / Enjeux électoraux : le parti PCP se réarme et trace des grandes lignes

Installé dans la plus grande province (Tshopo), le PCP, Parti Congolais pour le Progrès, l’un des alliés de taille du parti au pouvoir, l’UDPS, trace déjà ses lignes droites pour les prochaines élections tant au niveau de la province que national. Et ce, pour cette même occasion, qu’il continue d’aiguiser ses armes pour se ranger à l’ordre de bataille.

En effet, après son programme visant à élargir et implanter le parti à travers ses organes dans toute l’étendue de la province de la Tshopo, le PCP dirigé par le secrétaire provincial Patrick Mpiana, multiplie des séances de formation politique pour fidéliser ses militants et faire adhérer les nouveaux membres en leur prônant l’idéologie du parti.

C’est dans ce style, qu’un café politique a été organisé dimanche 31 Octobre dans la salle des réunions de l’EP Etoka. Ici, une centaine des cadres et membres du PCP ont été outillés sur deux présentations notamment sur le parti de manière globale et sur les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour le premier orateur, Brahimu Munanga, conseiller provincial en charge de l’intérieur, il était question, après la phase de la structuration du parti, de procéder à inculquer leurs membres sur les rôles du parti. « Beaucoup pensent que le rôle du parti est de distribuer et se faire l’argent, non, ils doivent retirer ces mauvaises pensées. Notre rôle est de former politiquement, être l’intermédiaire entre la société et l’État, créer des opportunités, conquérir le pouvoir, etc », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Archadius Matata, conseiller urbain en matières politiques du PCP, a axé sa présentation sur les actions du chef de l’État. Il a parlé de l’effectivité de la gratuite de l’enseignement en RDC, la réduction des taux ou prix des transports aériens et plusieurs actions qui entrent dans l’actif du président Tshisekedi. Il a, dans son exposé, appelé à l’adhésion massive aux actions du chef de l’État, centrées sur le PEUPLE D’ABORD.

Signalons que cette matinée politique avait aussi l’objectif, poursuit Joyce Mwambila, Secrétaire adjoint chargé des patrimoines, de fidéliser, familiariser et inviter les nouveaux membres à s’adhérer au parti.

Crée en Mai 2004, le PCP, parti politique cher à Aimé-Jules Murhula Manegabe, secrétaire général en RDC, a comme devise Paix, justice et travail. Il centre son idéologie sur le Congolisme progressiste. le Parti Congolais pour le Progrès dit continuer de placer le congolais au centre de toutes préoccupations, vision noble du président Félix Tshisekedi.

Serge Sindani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

4 mois de disette d’électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa « dévoué » de la SNEL

mois de disette d'électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa "dévoué" de la SNEL

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Kisangani : visionnaire d’une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani : visionnaire d'une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani: Denise Nyakeru Tshisekedi s’incline au cimetière de « 6 jours » et pose des gestes dans les hôpitaux

Kisangani : Denise Nyakeru Tshisekedi s'incline au cimetière de "6 jours" et pose des gestes dans les hôpitaux

Recent Comments