mercredi, décembre 1, 2021
Home Politique Attaque armée à Bukavu: les entrées et sorties bloquées, les rebelles pris...

Attaque armée à Bukavu: les entrées et sorties bloquées, les rebelles pris en sandwich !

La ville de Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu s’est réveillée ce Mercredi 03 Novembre sous les coups de feu. Plusieurs positions de l’armée ont été attaquées par des rebelles dont l’identité n’est pas encore connue. Pour l’instant, aucune information sûre n’a filtré.

Cependant, selon les premières informations de l’armée, les entrées et sorties de la ville de Bukavu sont fermées afin de prendre les rebelles en sandwich.

« Nous avons préféré les contenir pour les prendre en sandwich. Nous avons bloqué toutes les sorties et nous nous préparons à mettre la main sur ces rebelles », a réagi le Numéro 1 de l’armée au Sud-Kivu, le général Bob Kilubi.

L’armée précise avoir pris cette décision pour traquer les éléments du présumé mouvement CPC 64 qui ont fait incursion avec motif de libérer le pays. D’autres sources parlent des locaux Mai-mai dans la région qui sont auteurs de l’attaque.

Le gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a, dans un communiqué de presse publié ce Mercredi matin, appelé à la collaboration de la population avec les forces de l’ordre pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui rôde autour de la ville. Théo Kasi, lui, parle des malfrats et inciviques.

« Chers compatriotes, la nuit du mardi 02 au mercredi 03 Novembre 2021 a été agitée. Des malfrats et inciviques ont perturbé la quiétude de nos concitoyens dans quelques quartiers de la ville de Bukavu. Grâce à la vigilance et à la promptitude de la police nationale congolaise et des forces armées de la République Démocratique du Congo très actives sur terrain, la situation demeure totalement sous contrôle. En attendant des nouvelles consignes, la population est appelée à garder son calme habituel, à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité, et à vaquer normalement à ses occupations », a-t-il dit.

Toutes fois, le bilan même provisoire de cette attaque cible n’a encore été dévoilé. L’armée rassure que l’ennemi est totalement contenu.

RÉDACTION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

4 mois de disette d’électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa « dévoué » de la SNEL

mois de disette d'électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa "dévoué" de la SNEL

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Kisangani : visionnaire d’une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani : visionnaire d'une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani: Denise Nyakeru Tshisekedi s’incline au cimetière de « 6 jours » et pose des gestes dans les hôpitaux

Kisangani : Denise Nyakeru Tshisekedi s'incline au cimetière de "6 jours" et pose des gestes dans les hôpitaux

Recent Comments