mercredi, décembre 1, 2021
Home Santé COVID19 Élections des Gouverneurs : Madeleine Nikomba répond positivement à l'appel pressant des...

Élections des Gouverneurs : Madeleine Nikomba répond positivement à l’appel pressant des Tshopolais

Samedi 30/10/2021, l’avant dernier jour de la fin du dépôt des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneur dans les 14 provinces concernées sur le 26, dans la Province de la Tshopo, le ticket Nikomba-Lendongolia a officiellement déposé son dossier au bureau de réception et de traitement des candidatures au siège de la CENI/Tshopo.

C’est vers 14 heures locales, qu’une marée humaine a envahi la résidence de la Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu candidate gouverneure qui a officiellement déposé sa candidature déclarée réccévable pour lesdites élections telles que programmées par la CENI, conformément à son calendrier rendu public le 20/10/2021.

Il fallu plus de 2 heures pour que le cortège multicolore constitué des piétons, motards et véhicules atteigne le siège provincial de la commission électorale nationale indépendante dans la province de la Tshopo.

Après vérification de toutes les pièces y relatives pour que la candidature soit déclarée réccevable, le président du BRTC/TSHOPO a annoncé avoir recceptionné en bonne et dûe forme selon les normes, le ticket IKOMBA-LENDONGOLIA.

Selon la secrétaire exécutive de la CENI/TSHOPO, les dossiers de cette candidature sont au grand complet et d’ajouter que Madeleine Nikomba Sabangu est la deuxième à déposer officiellement sa candidature.

Signalons que le ticket qui vient de déposer officiellement son dossier à la CENI est constitué d’une sénatrice, la meilleure élue de circonscription électorale de la Tshopo et du député provincial Paulin Lendongilia.

À l’issue du dépôt de sa candidature, Madeleine Nikomba a appelé à l’implication de toutes les Tshopolaises et Tshopolais pour l’unité et le développement de la plus vaste province de la République Démocratique du Congo après le démembrement constitutionnel, qui n’est autre que la Tshopo.

Avec Kisangani News

1 COMMENT

  1. Madeleine Nikomba, MANIK pour ses fans et intimes. Une Sénatrice, formatrice, femme de valeur et candidate aux futures élections de gouverneur de la Tshopo. Quelle grâce pour la Tshopo, elle incarne l’espoir des tshopolaises et tshopolais. Qui a fait mieux pour le social et autres secteurs de la plus grande province de la RDC après l’avènement du Président Fashi qui ne cesse de prôner l’émergence de cette Tshopo, une province riche et bourrée des opportunités diverses, Manik incarne la renaissance et l’espoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

4 mois de disette d’électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa « dévoué » de la SNEL

mois de disette d'électricité à Kisangani: enfin, le mea culpa "dévoué" de la SNEL

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Tshopo/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique: le DG de la SNEL estime les travaux réalisés à 95%

Kisangani : visionnaire d’une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani : visionnaire d'une éducation émergente, Denise Nyakeru échange avec les élèves sur la Bourse Excellentia

Kisangani: Denise Nyakeru Tshisekedi s’incline au cimetière de « 6 jours » et pose des gestes dans les hôpitaux

Kisangani : Denise Nyakeru Tshisekedi s'incline au cimetière de "6 jours" et pose des gestes dans les hôpitaux

Recent Comments