mercredi, septembre 22, 2021
Home Société JUSTICE État de siège: 9 officiers supérieurs FARDC aux arrêts pour détournement en...

État de siège: 9 officiers supérieurs FARDC aux arrêts pour détournement en Ituri

L’état de siège en dans le Nord-Kivu et en Ituri n’est pas seulement une chasse aux rebelles. Les officiers supérieurs ont les mains noires dans les fonds alloués aux opérations militaires de l’état de siège aussi sont traqués.

Neuf officiers supérieurs dont l’un de la police, présumés auteurs de détournement des fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l’état de siège sont arrêtés depuis ce mercredi 21 juillet dernier à Bunia en, rapporte l’armée, au cours d’une mission d’enquête menée en Ituri et dans le Nord-Kivu.

À en croire les sources militaires, il s’agit notamment du colonel Nlandu Walter, commandant adjoint en charge de la logistique à la 32 ème région militaire, colonel Diama Josué, directeur régional de service d’éducation civique et actions sociales, lieutenant colonel Mukanda Salebombo, directeur administratif à la 32 ème région militaire, lieutenant colonel Kifuta, T4 du secteur opérationnel Ituri 32 ème région militaire, major Sadiki Delphin, commandant de la base logistique centrale de la 32 ème région militaire, commissaire supérieur principal Kambolwa Mumbelwa, assistant du vice gouverneur de l’Ituri, lieutenant colonel Love Zuela, T2 secteur Ituri, capitaine Patrick Nenesa, secrétaire à la 32 ème base logistique régionale.

D’après le porte-parole de l’inspection générale des FARDC, le major Gerry Gbelo Pazonga, ces officiers détourneurs sont mis à la disposition de la justice à l’auditorat militaire et mis en prison pour répondre de leurs actes, et ce, pour mettre fin à toutes ces pratiques d’antivaleurs.

Ces arrestations sont les résultats préliminaires de la mission d’enquête menée par l’inspecteur général des FARDC en Ituri, le général d’armée Amisi Kumba Gabriel dit Tango Four sur instruction du commandant suprême des forces armées, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Gratius WANDJA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Goma: la FOSYNAT dit NON à la rentrée scolaire pour ce Lundi 04 Octobre et pose des préalables

Goma: la FOSYNAT dit NON à la rentrée scolaire pour ce Lundi 04 Octobre et pose des préalables

Beni : un grand formateur étranger des terroristes ADF arrêté par l’armée sur l’axe Beni-Kasindi !

Beni : un grand formateur étranger des terroristes ADF arrêté par l'armée sur l'axe Beni-Kasindi !

RDC / AFFAIRE MPELA : Youyou Muntu-Mosi dénonce un acte de VIOLENCE FAITE À LA FEMME (Tribune)

RDC / AFFAIRE MPELA : Youyou Muntu-Mosi dénonce un acte de VIOLENCE FAITE À LA FEMME (Tribune)

KISANGANI: Tendances musicales, Danses et Théâtres, l’ambiance du Festival Ngoma 11 s’annonce faste !

KISANGANI: Tendances musicales, Danses et Théâtres, l'ambiance du Festival Ngoma 11 s'annonce faste !

Recent Comments