mercredi, juillet 28, 2021
Home Société Sécurité Kisangani: l'entreprise Paradigma Ltd renaît et veut relancer ses activités de rénovation...

Kisangani: l’entreprise Paradigma Ltd renaît et veut relancer ses activités de rénovation de la voirie

La société Paradigma Ltd, une entreprise internationale spécialisée en infrastructure routière, reprendra sous peu la réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Ce lundi 19 juillet, Tony Bolamba, directeur de Paradigma, a annoncé la reprise imminente de la réhabilitation, dans un délai proche, des quelques artères principales de Kisangani ville.

À la tête d’une délégation constituée essentiellement des agents de cette société, le directeur Tony Bolamba dit avoir échangé avec le Gouverneur à l’intérim et le Président de l’Assemblée Provinciale dans leurs bureaux respectifs.

S’adressant à la presse, le numéro 1 de PARADIGMA a évoqué la raison de l’arrêt des activités que son entreprise exécutait, il y a maintenant plus d’un an.

 »Il y a eu lenteur à cause de soucis internes et certaines incompréhensions entre la province et la société. Mais nous avons levé l’équivoque. » a-t-il lancé.

Pendant que cette entreprise n’effectuait plus ces travaux comme l’avait annoncé le gouvernement provincial, plusieurs de ses enjeux étaient visibles à la mairie de Kisangani. Quant à ce, un point de presse pour éclairer la lenterne publique sera tenue incessamment.

 »Ces sont les enjeux qui stationnent depuis plus d’une année. Dans les jours à venir, nous aurons un point où nous donnerons certains éclaircissements sur la situation et la vision que nous avons pour la province. » a-t-il ajouté.

Il faut noter que la voirie urbaine de Kisangani est délabrée depuis des mois. Plusieurs routes sont en état de délabrement dans le chef-lieu de la Tshopo, tout comme à l’intérieur de la province. Les récentes réhabilitations semblent sans effet suite à la pluie et la mauvaise qualité des travaux.

Pour cette fois, la société Paradigma Ltd compte réhabiliter sept axes dans la ville. À en croire nos confrères de la RTNC Kisangani, aucune commune ne sera exclue de ses travaux qui coûtent 550 000 $.

DavidGaston MUKENDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Tshopo/Santé: Une épidémie ravage le territoire de Banalia, plus de 60 morts en une semaine

Tshopo/Santé: Une épidémie ravage le territoire de Banalia, plus de 60 morts en une semaine

Kisangani: la « vente » d’un lopin du marché central au cœur d’une vive grogne

Kisangani: la "vente" d'un lopin du marché central au cœur d'une vive grogne

Bas-Uele: Valentin Senga débouté, Ruth Baduli expédiera désormais les affaires courantes de la province (officiel)

Bas-Uele: Valentin Senga débouté, Ruth Baduli expédiera désormais les affaires courantes de la province (officiel)

RDC: James Bayukita, un fidèle serviteur et entrepreneur « avéré » qui a mérité le choix de Tshisekedi au conseil d’administration ARCA

RDC: James Bayukita, un fidèle serviteur et entrepreneur "avéré" qui a mérité le choix de Tshisekedi au conseil d'administration ARCA

Recent Comments