mercredi, juillet 28, 2021
Home Politique Kisangani: le Parti Congolais pour le Progrès affûte ses armes, 6 leaders...

Kisangani: le Parti Congolais pour le Progrès affûte ses armes, 6 leaders communaux installés !

À Kisangani, dans le chef-lieu de la plus grande province, le PCP, Parti Congolais pour le Progrès, l’un des grands alliés politiques de l’UDPS, poursuit son bonhomme chemin vers les élections horizon 2023. Pour ce faire, ce parti cher à Aimé-Jules Murhula Manegabe, a lancé un programme visant à élargir et implanter le parti à travers ses organes dans toute l’étendue de la Tshopo, en vue d’affuter ses armes et s’organiser avantageusement pour les nouvelles échéances électorales.

Déjà ce samedi 29 Mai, le PCP/Tshopo a fait vibrer les murs en organisant, dans l’aumônerie des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani, la cérémonie d’installation officielle des représentants du parti dans les communes, appelés des secrétaires communaux et tous leurs staffs dans les six communes que comportent la ville paisible de Kisangani. Ceux-ci auront, selon Patrick Mpiana, secrétaire provincial du parti, une mission noble de divulguer positivement les idéologies prônées par le Parti Congolais pour le Progrès au sein de leurs entités respectives.

Voici ces leaders communaux :

1) Commune de Kabondo : Monsieur YUMULANI MASHAURU Bernard

2) Commune Kisangani : Monsieur BUNDIMBU TSHONGO Étienne

3) Commune Lubunga : Monsieur KOSEKE ONDELIYE Samuel

4) Commune Makiso : Monsieur MANGWINDA ISAMBEKO Serge

5) Commune Mongobo : Monsieur ASOMELI BOSOYESELE Jacques

6) Commune Tshopo : Monsieur KAYUMBA BOKANGA Michée

Nous venons d’installer nos mentors, nos fervents camarades dans les six communes comme des secrétaires communaux. Ils vont défendre le parti dans leurs milieux respectifs car d’ici peu, nous allons affronter les élections. Notre vision d’élargir le congolisme progressiste et ouvert qui consiste à accorder, à entretenir, et à défendre avec attention les intérêts du peuple Congolais. » a souligné Mr Patrick Mpiana, secrétaire provincial du PCP.

Soutien à Félix Tshisekedi et la campagne « Bendele ekweya te »

Le PCP, allié de l’UDPS et membre de l’Union sacrée pour la nation dit soutenir Félix Tshisekedi dans ses actions dont les impacts positifs ne se font que ressentir et remarquer.

Depuis le 15 Mai dernier, le premier-ministre Congolais a annoncé la grande campagne « Bendele ekwaya te », qui consiste à soutenir massivement les actions entretenues par les Forces armées dans la riposte contre les groupes armés, auteurs de massacres en série dans l’Est du pays. Cette campagne connaît l’adhésion de congolais de tout bord.

Le Parti Congolais pour le Progrès, étant allié de l’UDPS/Tshisekedi dit montrer son soutien « indéfectible » et « inconditionnel » au chef de l’État, commandant suprême des FARDC, pour sa volonté d’instaurer la paix dans la partie orientale du pays.

Après avoir géré avec sagesse la tempête politique, il a réussi de mettre en place un gouvernement d’union sacrée. Aujourd’hui, animé du souci d’instaurer la paix et après avoir constaté l’insécurité, la tuerie, le massacre et viols en répétition que subit la population du Nord-Kivu et de l’Ituri qui conduit à une instabilité, non seulement du pays mais également de la sous-région, Félix Tshisekedi a décrété l’État de siège. Ces jours, les FARDC vont de victoire à victoire et le PCP fait appel au soutien sans faille des forces loyalistes. La paix attire la stabilité et la stabilité attire le développement. » a déclaré le PCP/Tshopo.

Crée en Mai 2004, le Parti Congolais pour le Progrès dit continuer de placer le congolais au centre de toutes préoccupations, vision noble du président Félix Tshisekedi. Ce parti prône le congolisme progressiste et ouvert comme idéologie.

RÉDACTION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Tshopo/Santé: Une épidémie ravage le territoire de Banalia, plus de 60 morts en une semaine

Tshopo/Santé: Une épidémie ravage le territoire de Banalia, plus de 60 morts en une semaine

Kisangani: la « vente » d’un lopin du marché central au cœur d’une vive grogne

Kisangani: la "vente" d'un lopin du marché central au cœur d'une vive grogne

Bas-Uele: Valentin Senga débouté, Ruth Baduli expédiera désormais les affaires courantes de la province (officiel)

Bas-Uele: Valentin Senga débouté, Ruth Baduli expédiera désormais les affaires courantes de la province (officiel)

RDC: James Bayukita, un fidèle serviteur et entrepreneur « avéré » qui a mérité le choix de Tshisekedi au conseil d’administration ARCA

RDC: James Bayukita, un fidèle serviteur et entrepreneur "avéré" qui a mérité le choix de Tshisekedi au conseil d'administration ARCA

Recent Comments