Uvira: Une soirée pas comme les autres ce lundi

Uvira: Une soirée pas comme les autres ce lundi

- in Actualité, Société
96
0

La ville d’Uvira a vibré tout l’après-midi de ce lundi au rythme de la fête de Noël. Si les politiciens attendent impatiemment les élections le 30 décembre prochain, les chrétiens attendent la naissance de Jésus christ ce 25 décembre. 

Alors qu’il est difficile d’apercevoir des gens dans les rues d’Uvira jusqu’à 21h, la soirée de ce lundi, la naissance de Jésus christ se faisait voir par une ambiance dans certains quartiers et coins shows de la ville.
Au rond-point kavimvira, jusqu’à 21h des kiosques et boutiques, y étaient encore ouvert.

Au centre commercial de Mulongwe, c’est une ambiance totale. Des musiques dans presque chaque avenue et des enfants chantent en swahili (Noël shangwe yesu amezaliwa) en français Noël la naissance de Jésus christ.

À la 8eme C.E.P.A.C, l’une des grandes églises de la place, les enfants y sont nombreux certains accompagnés de leurs mamans en l’attente du nouveau né. Un concert est prévu cette même nuit dans cette même église en mémoire de la naissance de Jésus.
À la paroisse catholique de Mulongwe, les chrétiens très nombreux attendent la messe matinale. Ici, certains chrétiens interrogés affirment que la messe de ce mardi comme de cultes dans différentes églises, peuvent être basés sur les élections de ce dimanche 30 décembre.

Jacques Furahisha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Kisangani: la ligue des jeunes de l’UDPS, félicite le Président Félix Tshisekedi d’avoir été élu à la magistrature suprême

Dans une déclaration faite ce lundi 21 janvier