UVIRA: Une campagne électorale à show après deux semaines de son lancement

UVIRA: Une campagne électorale à show après deux semaines de son lancement

- in Actualité, Election, Politique
83
0

Lancée jeudi 22 décembre 2108 par le président de la CENI soit deux semaines déjà, la campagne électorale à Uvira monte au créneau.
Une campagne très muette lors de la première semaine, aujourd’hui la ville d’Uvira et ses environs vibrent au rythme des élections.
Des meetings et caravanes motorisés sont visibles dans la ville d’Uvira et même dans d’autres cités a mouvementées du territoire.
Quelques grandes figures de la classe politique d’Uvira font leurs retours depuis le début de la semaine en cours.
Du rond-point kavimvira au port de kalundu sur la Route nationale numéro5 des photos des candidats députés y sont visibles.
Après le retour de maitre la Fantesie NGEZI et Luc MULIMBA LIMBA, ce mardi la ville d’Uvira a reçu ses deux autres figures politiques à-savoir Maitre Claude Nyarugabo et Justin Bitakwira Bihonahayi.

Alors que les habitants d’Uvira entendaient suivre les projets de société des uns et autres candidats, certains ne fait que racontés leurs vies privées.
Interroger au sujet des élections du 23 décembre, certains étudiants des différentes universités et institutions supérieures d’Uvira rêvent à la réforme de la classe politique non seulement à la tête du pays mais aussi à la députation nationale que provinciale.

Jacques Furahisha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-ELECTION: Malgré l’incendie de sa logistique à Kinshasa, la CENI confirme la tenue des Élections

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit