TSHOPO-ÉLECTIONS DE GOUVERNEURS : Patrick Matata, le candidat << qui veut changer l'image de la Tshopo>>

TSHOPO-ÉLECTIONS DE GOUVERNEURS : Patrick Matata, le candidat << qui veut changer l'image de la Tshopo>>

Professeur d’Université, le technocrate Patrick Matata apparaît comme l’homme le plus apte à bouger les lignes pour les 5 années à venir dans la gestion de la Tshopo , Une province légendaire qui depuis quelques années a perdue sa beauté soit par manque de volonté politique ou par des arrangements particuliers entre anciens dirigeants et leurs parapluies.

Sa candidature dans la course au Gouvernorat a été soutenue par les filles et fils de la Tshopo qui aspirent a un nouveau vent du changement.
Ses principales idées sont : la modernisation de la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, la promotion de l’agriculture, la maîtrise du mouvement des populations qui va déboucher sur la maîtrise de l’insécurité dans les grandes villes de la province et lutter contre le coulage des recettes provinciales pour protéger le trésor public et stimuler la culture fiscale pour le paiement des impôts et taxes.
Autant que son parcours renseigne que Patrick Matata a beaucoup travaillé dans le secteur public autant qu’il est possible d’entrevoir que son profil est celui de connaisseur de ce secteur qui constitue l’épine dorsale de l’économie de la province de la Tshopo . Sa gestion de la regie financière et son Ora scientifique le place Favori au poste de catalyseur de développement de la Tshopo.
Patrick Matata Makalamba, qui se présente à ses élections avec comme colistièr monsieur Kasusula, un entrepreneur de taille pour la ville de Kisangani, se dit prêt pour gérer la province et booster son économie.

Rédaction

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au