Tanganyika : La Ligue des jeunes UDPS salut la décision du Chef de l’ Etat

Tanganyika : La Ligue des jeunes UDPS salut la décision du Chef de l’ Etat

Deux jours après la réunion interinstitutionnelle présidée par le président de la République, son excellence Félix Antoine Tshilomba. A la cité de l’Union africaine, plusieurs mesures ont été prises par les chef de l’État à-savoir: la suspension de l’installation de sénateurs élus vendredi 15 mars, sur l’étendue du territoire National, le report des élections de gouverneurs et vices gouverneurs à une date intérieur et en fin le chef de l’État a ordonné le procurer de la république aux enquêtes pour traquer les corrupteurs et les corrompus.

Des réactions tombent de partout et chacun selon son analyse.

Si selon certaines réactions, le Président de la République a violé la constitution, la Ligue de jeunes Udps Tanganyika affirme son attachement à la décision du Président Félix Tshisekedi.

Dans une interview accordée à kis24.info le Président de cette ligue de jeunes, affirme que le Chef de l’État congolais est le garant de la nation .Sa décision vient répondre non seulement au problème de l’UDPS mais de tous les congolais.

Selon Sylvain TSHILOMBO

Le Président de la République n’as pas violé la construction, mais il a pris une mesure préventive.
Pour moi, traduire en justice tous les 12 députés de l’UDPS a Kinshasa serait une bonne solution pour faire peur les corrupteurs et corrompus dans ce pays.

IL a par cette même occasion affirmé que le candidat sénateur de l’UDPS au Tanganyika, les députés leurs avaient demander 20000 dollars pour qu’il soit élu.
Il appel les députés a la vigilance, pour fournir aux peuples congolais les vrais gouverneurs de provinces.
Ensemble avec le président Félix Antoine Tshilombo pour bâtir un Congo fort et émergeant a ajouté Sylvain Tshilombo Président se la ligue de jeunes Udps Tanganyika.

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au