Tanganyika : Des Combattants mai mai, se rendent aux FARDC

Tanganyika : Des Combattants mai mai, se rendent aux FARDC

Plus de 500 mai mai qui opérés sur l’axe KALEMIE Lubumbashi à 65km de KALEMIE ce sont rendus aux FARDC dans le ville de kambilo.
Ils étaient sous le leadership de Kaomba Jean et de Eric Abdalah Mwilambwe.

La délégation conduite par le ministre provincial de l’intérieur, s’est rendue sur place pour accueillir ces combattants ce lundi 25 mars. Étaient dans la délégation, les membres du comité provincial de la sécurité et la presse locale.

Dans son message, le ministre provincial de l’intérieur a encouragé ces vaillants hommes qui ont compris que la paix et la seule voie pour un développement durable.

Selon le chef leader de ce groupe, celle-ci n’est que la première vague, car plus de 1500 attendent voir le sort de leurs compatriotes, pour se rendre aussi aux FARDC. Cette première vague s’est présenté avec deux armes a feu et plusieurs flèches.

Le ministre provincial de l’intérieur les a exhortés au patriotisme et de ne plus revenir en brousse. Monsieur kamona YUMBA Dieudonné, le met en garde et leur interpeller au dépôt de munitions dont ils disposaient en brousse.
Le mai mai kaomba Jean est celui qui opéré à Nyemba, dans le groupement de kalumbi, kasenga et a miswaki.

Représentant du commandant de la 22eme brigade, le Colonnel Duniya Fabien, félicite également cet acte que lui a qualifié de pacification.

Éric Abdallah pour sa part, affirme avoir était auteur de troubles sur l’axe Moba et s’est excusé devant la presse locale.
Ce derniers ont demandés une assistance en vivres auprès des autorités locales, le ministre provincial de l’intérieur a promis un retour dans le village de Kambilo dans 72heures.

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au