Sud-kivu : Justin BITAKWIRA réhabilité par la Cour d’appel de Bukavu

Sud-kivu : Justin BITAKWIRA réhabilité par la Cour d’appel de Bukavu

Le leader de l’ARCN, Justin Bitakwira a été réhabilité samedi par la Cour d’appel de Bukavu une semaine après que sa candidature ait été recalée par la commission électorale.

Bitakwira pense que justice est rendue à celui qui a le secret du développement de cette province minée par l’insécurité.

Le Ministre de Développement Rural avait dénoncé une ” Ceni aux ordres ” de ceux qui veulent que le FCC échoue. Il avait même promis de se battre pour la mise à l’écart du leadership actuel de la centrale électorale. Pour lui, il était inadmissible que la même commission électorale qui a accepté sa candidature aux sénatoriales mais rejette celle du gouvernorat.

Si la CENI continue à se comporter comme une institution qui ne reçoit que des injonctions des assoiffés du pouvoir, soit-il du FCC, nous n’acceptons pas ça, pourquoi pas la dissoudre. Je sais qu’au sein du FCC, il y a des gens qui ne représentent pas grand’chose, mais qui veulent m’amener à la révolte. Il ne faut pas qu’on en arrive-là. Ma révolte sera mauvaise », avait dénoncé Justin Bitakwira.

Bitakwira avait aussi menacé les gourmands politiques de la Majorité qui voulaient, dit-il, mettre fin sa carrière politique.
Avec cette réhabilitation, il compte maintenant affûter les armes pour la bataille électorale.

Jacques Furahisha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle