SPORT: La CAN 2019 retirée au Cameroun, un appel d’offre lancé par la CAF.

SPORT: La CAN 2019 retirée au Cameroun, un appel d’offre lancé par la CAF.

- in Sport
88
0

La confédération africaine de football( CAF) a retiré ce vendredi 30 novembre au Cameroun l’organisation de la coupe d’Afrique des nations ( CAN 2019).

La décision surprenante a été rendue publique ce vendredi tard dans la soirée au GHANA dans une réunion extraordinaire de la CAF à moins de sept mois de la compétition.

La CAF lance un appel d’offre aux autres nations africaines ! 

Aujourd’hui avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun. a indiqué AHMAD AMAD, président de la confédération africaine de football (CAF) lors d’une conférence de presse dans une réunion à huis clos à ACCRA au GHANA.

La CAF motive sa décision par le fait que le pays de Paul Biya accuse beaucoup de retard dans la construction des édifices qui pourront accueillir cette fête continentale mais aussi la situation sécuritaire qui prévaut au Cameroun.

Après de nombreux débats et à la suite des inspections menées ces 18 derniers mois , la CAF a noté que :

plusieurs conditions de conformité n’étaient pas remplies et qu’il y avait un manque entre ce qui est nécessaire pour l’organisation d’une CAN et la réalité pour le terrain au Cameroun. a expliqué la CAF dans un communiqué diffusé dans la soirée.

C’était une mesure attendue pour un pays- hôte pénalisé par des retards dans l’avancée des travaux de préparations, alors que le format du tournoi est passé à 24 équipes.

Mais la suite n’est pas très claire, notamment pour le calendrier

 Nous allons recruter pour lancer un appel d’offre et déterminer un nouveau pays d’accueil pour la CAN 2019. ajoute M. AHMAD.

Déjà un cabinet a été mis en place pour déterminer un nouveau pays qui pourra abriter cette compétition d’ici la fin de l’année.

La CAF va s’assurer qu’un nouveau pays- hôte soit trouvé d’ici le 31 décembre tout en confirmant que le Cameroun reste un candidat sérieux pour l’organisation d’une prochaine édition de la CAN. A précisé le président de la CAF

C’est pour la quatrième fois que les éditions de CAN ( 1996,2013,2015 et maintenant 2019) sont délocalisées dans les pays pourtant annoncés comme organisateur suite à des différentes situations.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-EBOLA: les étudiants de Beni lancent la campagne Ebola pas chez moi

“Ebola pas chez moi“ c’est la campagne qui