SPORT: Aucun match joué pour le démarrage du championnat provincial de football du Nord-Kivu

SPORT: Aucun match joué pour le démarrage du championnat provincial de football du Nord-Kivu

Une seule rencontre était prévue ce jeudi 06 juin au stade Tata Batsoti de Kasindi qui accueille le championnat provincial de football du Nord -Kivu.

Fort a été de constater la présence d’une seule équipe sur l’aire de jeu, le FC Kasindi Sport qui devait affronter le FC Karisimbi de Goma.Suite à cette absence de l’équipe de Goma, les officiels ont sifflé forfait à faveur de l’équipe de Kasindi.

Le match de ce vendredi 06 juin entre l’US Socozaki et l’AS Mont Rwenzori de Goma risque de ne pas avoir lieu. Les montagnards ne sont toujours pas malgré le report d’un jour de cette rencontre.
Selon certaines indiscrétions, les équipes du petit nord auraient refusé de jouer à Kasindi ,cité frontalière de l’Ouganda voulant à ce que le championnat soit délocalisé de Kasindi à Goma raison même de la suspension de cette compétition qui devait se jouer à partir du 25 mai 2019.

Il y a risque de voir un championnat provincial à deux équipes.Kasindi Sport affronterait en aller-retour l’US Socozaki pour dégager le représentant du Nord-Kivu en Ligue II la saison 2019-2020.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au