Repport des élections : Paralysie d’activités en ville de Butembo la soirée de ce mercredi 26 Décembre 2018

Repport des élections : Paralysie d’activités en ville de Butembo la soirée de ce mercredi 26 Décembre 2018

Monument historique de Butembo photo kis24.info

Ce mercredi 26 décembre 2018,les activités ont étes paralysées sur l’ensemble de la ville de butembo.
Cela fait suite à l’annonce de report des élections par le président de la Ceni Corneille Nanga à Butembo, Béni et Yumbi.

Déterminée à aller aux élections ce dimanche 30 décembre 2018,la population n’a pas su avaler la pullule amère et a descendu dans la rue dès l’annonce de ce nouveau report après celui de la date du 23 décembre, le jour où aurait lieu ces scrutins.
Les Bubolais rejettent en bloc l’argument évoqué par Nangaa qui a soulevé l’épidémie à virus Ebola et l’insécurité.
Certains candidats appellent la population a descendre dans la rue ce jeudi 28 décembre 2018 à l’instar de Djimmy Peruzi,candidat de l’UNC à la députation provinciale à travers un message balancé dans les réseaux sociaux,il appelle la population à une marche de contestation de la décision de Nangaa ce jeudi 28 Décembre à 12h.

Un autre à s’être prononcé à travers les réseaux sociaux est le candidat Léon Tsongo et membre du groupe de pression “Parlement Debout de Furu” appelle la population à se présenter aux bureaux de vote le dimanche 30 décembre pour élire leurs candidats.

Pour rappel,lundi 24 décembre, certains membres de bureau de vote et de dépouillement du site de l’EP Mihake à Rughenda avaient boycotté de passer le test de la CENI après formation suite au non payement de leur dû de transport.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle