RDC:Le président de la CENCO dénonce les guerres injustes en Rd Congo, la misère et la pauvreté

RDC:Le président de la CENCO dénonce les guerres injustes en Rd Congo, la misère et la pauvreté

- in Actualité, Education
67
0

L’archevêque métropolitain de Kisangani invite les chrétiens à respecter les droits humains. Dans son homéliedroits nuit de Noël, Mgr Marcel Utembi Tapa a dénoncé les guerres injustes au pays, la misère et la pauvreté imposées au peuple de Dieu.

Ce comportement indigne continue malheureusement à bafouer l’image de Dieu qui vit désormais avec nous. a-t-il déploré.

A la fin de cette célébration eucharistique qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du très saint Rosaire, l’ordinaire du lieu a adressé à ses fidèles son message de vœux de Noël.

Dans la solennité de Noël nous célébrons le don précieux de la vie, explique-t-il. Mgr Marcel souhaite d’abord que Noël éveille dans le chef de ses fidèles le sens et le devoir d’accueillir dans la joie la vie, de l’entretenir, de la respecter et de la protéger. Que l’enfant Jésus ( Dieudonné) suscite chez les chrétiens la générosité de donner d’avantage, de partager avec ceux qui sont dans le besoin.
Enfin, le prélat a souhaité voir le prince de la paix assurer la paix sociale aux Congolais qui se préparent à élire ses dirigeants le 30 décembre prochain.

Moise Musavuli

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Kisangani: la ligue des jeunes de l’UDPS, félicite le Président Félix Tshisekedi d’avoir été élu à la magistrature suprême

Dans une déclaration faite ce lundi 21 janvier