RDC : Un assaillant tué et deux bureaux de l’Etat brûlés dans une incursion de Mai Mai à Beni Cantine ( Police)

RDC : Un assaillant tué et deux bureaux de l’Etat brûlés dans une incursion de Mai Mai à Beni Cantine ( Police)

Un assaillant a été tué et deux bureaux de l’État ont été brûlés dont celui de la police et de la notabilité de Cantine lors d’une incursion de milicien Mai Mai, la matinée de ce dimanche 12 Mai dans cette localité située à 50 Km au Sud-ouest de Beni ville dans l’est de la RDC.

L’attaque s’est produite vers 5 heures locales, d’après les sources policières. Les miliciens qui voulaient venir libérer les leurs incarcéré au cachot de la police de Cantine Aloya ont été repoussé , selon sources de l’armée.

Deux paillotes dont celle de la notabilité locale et des forces de l’ordre ont été brûlés par les assaillants.

Au cours des affrontements, deux motos de la police ont été incendiées par ces Mai Mai.

La société civile locale indique qu’un assaillant a été tué pendant lors des accrochages.

S’ils étaient venus, s’étaient pour libérer trois de leurs qui ont été captures hier dans l’avant-midi et leur maitre qui a été aussi arrêtés vers 19 heures. Voilà, la raison de leur attaque. Dieu merci, car ils n’ont rien eu ils sont arrivé au cachot de la police lorsque ces trois assaillants étaient déjà transféré à Beni” a indiqué Jackson Kamwanga, président de la société civile locale à KIS24.INFO .

Les sources de la police de Cantine affirment avoir repoussé cette attaque et confirment la mort de deux assaillants lors de combats.

Ces assaillants ont senti que nous sommes du gouvernement nous avons repoussé cette attaque avec forces et énergie. Il y’a déjà un bilan d’un mort nous apprenons qu’ils ont aussi transporté un cadavre et un blessé. De notre côté on est intact” a expliqué le commandant de la police de Cantine Aloya, Kombe Elwa.

C’est pourquoi, il rassure la population sur la sécurité de Cantine.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les eaux usées provenant de la prison de Kakwangura présente un danger pour la population de Bel-Air

Ces eaux dégage des odeurs nauséabondes et serait