RDC-PRESIDENTIELLE : “Sachez simplement que nous ne sommes pas démunis comme des rats d’église”FELIX TSHISEKEDI.

RDC-PRESIDENTIELLE : “Sachez simplement que nous ne sommes pas démunis comme des rats d’église”FELIX TSHISEKEDI.

- in Actualité, Election, Politique
97
0

Félix tshisekedi candidat président de la république de la nouvelle coalition udps et unc est arrivé ce mardi à kinshasa. Il est accompagné par son directeur de campagne vital kamerhe.

Les deux leaders politiques de l’opposition reviennent de Nairobi Kenya, ou ils ont signé un accord politique et électoral le vendredi 24 novembre dans lequel felix tshisekedi est désigné candidat commun de l’udps et unc. Vital kamerhe deviendrait son premier ministre en cas d’une victoire aux élections du 23 décembre prochain.

Accueilli par des centaines des personnes. Félix tshisekedi et vital kamerhe ont atterri à l’aéroport de djili aux environs de 13 heures locales.

Dans la foulé ces deux leaders politiques ont accordé deux interviews à la presse.

Félix tshisekedi un peu détendu dissipe tout les maux entendus sur le niveau financier de l’udps

sachez simplement que nous ne sommes pas démunis comme des rats d’église.

La réaction de Félix tshisekedi intervient après son divorce politique avec moise katumbi.

Le président de la plate forme ensemble était considéré par certaines opinions comme le bailleur des fonds de Félix tshisekedi.

Nous avons pas besoin des moyens de l’État ou des moyens extravagant pour dire campagne à l’Américaine ajoute le patron de la nouvelle coalition udps et unc.

Félix tshisekedi reste confiant que sa plateforme va gagner les élections avec ses moyens propres.

Il continue à chercher le consensus au tour des leaders politiques de l’opposition” avec le ralliement que nous allons occasionner.Nous dépasserons carrément le 60 pourcent de l’électorat.

Pour sa part vital kamerhe indique que cette nouvelle coalition gagnera les élections avec ou sans la machine à voter.

Si nous n’écartons pas la machine. Nous n’allons pas demander au peuple congolais de ne pas aller voter. Ce serait vraiment un boulevard ouvert pour le président Kabila. Précise cet ancien président de l’Assemblée nationale.

Âpres leur dissence à l’accord de Genève qui plébiscite martin fayulu candidat de l’opposition.

Félix tshisekedi et vital kamerhe ont signé un accord politique le vendredi 24 novembre à Nairobi. Cette nouvelle coalition udps et unc donne Félix tshisekedi candidat commun de ces deux grands partis de l’opposition congolaise.

En Rdc , les élections sont prévues le 23 décembre prochain.

Trois camps vont s’affronter. Celui de la coalition au pouvoir avec Emanuel ramazani shadari dauphin de l’actuel chef de l’État Joseph Kabila.

A ses côtés ,il sera face à Martin fayulu candidat commun de la plate forme lamuka soutenu par les richissimes moise katumbi et Jean pierre bemba.

Le ticket gagnant. Félix tshisekedi et vital kamerhe cherchent à tout prix à prendre le pouvoir à travers la coalition udps et unc.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-ELECTION: Malgré l’incendie de sa logistique à Kinshasa, la CENI confirme la tenue des Élections

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit