RDC : Minaku ,la coalition Fcc et Cach se porte bien

RDC : Minaku ,la coalition Fcc et Cach se porte bien

L’ancien président de l’Assemblée nationale de RDC, Aubin Minaku a au cours d’une interview accordée ce lundi 29 avril à RFI indiqué que les relations entre les membres de la nouvelle coalition Front commun pour le Congo ( Fcc) plateforme de Joseph Kabila et le Cap pour le changement ( Cach) du nouveau président Félix Tshisekedi sont en parfaite harmonie.

Malgré cette alliance le Fcc a gagné haut les mains les sénatoriales et des élections des gouverneurs créant ainsi des frustrations au sein de des sympathisants du parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS .

M. Minaku reconnait évidemment les inquiétudes des certains militants de cette plateforme proche de Félix Tshisekedi mais il leur rassure.

Avec le Cach je crois qu’il n’ya des genres de Problèmes. Vous savez Cach et l’Udps c’est un grand parti des millions des sympathisants.
Les militants peuvent avoir des points de vue c’est normal dans une démocratie l’essentiel que disent les organes du Cach, les organes du Fcc . Je penses c’est l’harmonie
” a expliqué Aubin Minaku.

L’ancien secrétaire de la M.P invite d’autres personnes hostiles à ce nouveau mariage politique de les laisser tranquille.

Il précise que les relations naissantes entre Fcc et Cach tout se passe dans la compréhension.

Depuis son investiture le 24 février, le chef de l’État congolais Tshisekedi n’a pas de premier ministère moins encore un gouvernement.

Avec une très large majorité parlementaire, le premier ministre sortira du Fcc, comme l’a insinué Aubin minaku.

Il s’est en suite de charger contre les ingérences des grandes puissances dans la politique de la RDC.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les eaux usées provenant de la prison de Kakwangura présente un danger pour la population de Bel-Air

Ces eaux dégage des odeurs nauséabondes et serait