RDC :Maitre Gentil Kasereka Kaliki saisit la justice contre la société de télécommunication Airtel Butembo

RDC :Maitre Gentil Kasereka Kaliki saisit la justice contre la société de télécommunication Airtel Butembo

Dans une lettre adressé au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Butembo, portant objet”dénonciation des faits infractionnels dans le chef du personnel de la société de téléphonie mobile Airtel/Butembo”, ce défenseur judiciaire dénonce la criminalité et l’escroquerie de cette maison de télécommunication.

En effet, la sécurité étant une affaire de tous et le commerce un secteur bien réglementé, malheureusement la maison Airtel favorise une criminalité en ville de Butembo et un moyen d’escroquer la population congolaise.
Que dans le cas d’espèce, les cartes sont vendues aux clients avec des fausses identités, les malfrats kidnappeurs extorquent de l’argent à la paisible population à toute quiétude sans que la maison Airtel ne puisse par son expertise dénicher ces malfrats.
Que dans la commercialisation de ses produits Airtel fixe d’une manière arbitraire le prix des unités et megas.
Qu’aussi pendant la communication téléphonique intervenue au moment de la perturbation de sa connexion, Airtel consomme les unités sans aucun souci de restituer à la victime de la perturbation de la connexion.
Que ces faits étant constitutifs des infractions d’associations de malfaiteurs, de faux en écriture et d’escroquerie ,nous vous prions, Monsieur le Procureur ,de bien vouloir interpeller le représentant local d’Airtel Congo ainsi que ses complices pour qu’ils répondent conformément à la loi congolaise”

Il est à noter que neuf militants de la Lucha qui revendiquaient pour ces mêmes faits ont été arrêtés ce vendredi 19 Avril 2019 devant le Shop Airtel /Butembo après sept jours de sit-in.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés