RDC: La lucha BENI met en garde la CENI contre la fraude électorale à BENI, Butembo et Yumbi le 31 mars

RDC: La lucha BENI met en garde la CENI contre la fraude électorale à BENI, Butembo et Yumbi le 31 mars

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( lucha), section de BENI au Nord-Kivu met en garde la commission électorale et indépendante ( CENI), contre la fraude électorale lors des élections prévues ce dimanche 31 mars à BENI, Butembo et à Yumbi.

Pour porter haut sa voix, la lucha BENI annonce pour ce jeudi la tenue d’une manifestation pacifique pour dire non à la fraude lors de ces scrutins dans ces zones.

Selon Clovis Mutsuva militant de la lucha à BENI , cette marche vise à appeler la CENI à proclamer les vrais gagnants des élections dans cette région après le vote de la population ce 31 mars.

Il rappelle des irrégularités observées lors des élections du 30 décembre:

ceux qui étaient déclarés élus, à quelques exception près, avaient été nommés par la CENI c’est pourquoi, la Lucha BENI prévient la centrale électorale contre ces anti valeurs”.

Cette-fois marche aura comme point de départ , la tribune du 08 mars de BENI en face de la mairie vers 10 heures et chutera aux installations de l’antenne de la Ceni à Boikene, où un mémorandum sera remis aux autorités de la CENI peut-on lire dans un communiqué.

Les élections législatives nationales et provinciales sont confirmées pour ce 31 mars à BENI, Butembo et à Yumbi , où ces scrutins étaient reportés suite au virus ebola et à l’insécurité.

Jonathan kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

COUPE DU CONGO : L’AS Nyuki confirme sa participation à la 55éme édition

Ayant bénéficiée de la mesure de la FECOFA