RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre en RDC, a exprimé ce jeudi 21 mars à RFI sa déception après la nomination de monsieur Inzun Kakiat , comme nouvel administrateur général de l’agence national de renseignement ( ANR), en remplacement du célèbre Kalev Mutond, qui a passé 8 ans à la tête de ce service.

Pour martin fayulu qui revendique toujours sa victoire à la présidentielle , Félix Tshisekedi, actuel chef de la république démocratique du Congo a reçu le dictat de Joseph Kabila, 47 ans, président sortant de RDC pour nommer monsieur Inzun Kakiat à la tête de l’ANR.

Regardez, ce qui vient de se faire au niveau de la nomination du patron de la sécurité. C’est le système Kabila qui continue” a expliqué le leader de la coalition ” Lamuka” a RFI le Matin de ce jeudi

Le président de la Dynamique de l’opposition précise que monsieur Inzun Kakiat continuera à recevoir les ordres de son prédécesseur Kalev et de J. Kabila.

kalev est là avec son masque. Ce monsieur va continuer à recevoir les ordres de Kabila et de Kalev. Ça continue , il n’y a pas de changement ” a insisté M.Fayulu.

A l’en croire, Félix Tshisekedi est otage de Joseph Kabila.

C’est ce mardi 19 mars que l’ordonnance présidentielle signée depuis le 08 mars a été publiée nommant monsieur Inzun Kakiat , directeur général de l’ANR, en remplacement de Kalev.

Dans son bureau, Kakiat devra composer avec monssieurs mbelu Biosha , administrateur général adjoint, jp mbombo responsable du département intérieur, K. Tshijik responsable du département extérieur et Numbi Kalala chargé du département d’appui.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au