RDC-ÉLECTIONS : NANGA c’est un grand menteur. Il ment comme il respire. Ça c’est grave” MARTIN FAYULU.

RDC-ÉLECTIONS : NANGA c’est un grand menteur. Il ment comme il respire. Ça c’est grave” MARTIN FAYULU.

- in Actualité, Election, Politique
84
0

Le candidat président de la république de la plateforme ” LAMUKA” MARTIN FAYULU a réitéré au cour d’un entretien avec la RFI ce dimanche 2 décembre le vœu de voir la machine à voter être supprimée dans le processus électoral en cour en RDC.

je dis au peuple congolais ,ne permettez pas à quiconque d’organiser les élections avec la machine à voter. a déclaré M.FAYULU.

Pour lui ,la machine à voter ne présente aucun crédit

c’est illégale. La fraude est préparée. Nous devons à partir de ces élections commencer à établir un État de droit.

Le candidat président de la république de la plateforme ” LAMUKA” demande à la population d’exiger le bulletin papier le jour de vote le 23 décembre” Que personne ne puisse organiser les élections en utilisant la machine à voter souligne M.FAYULU

Il alerte sur le climat post électoral qui serait incertain si la CENI persiste avec sa décision

 C’est NANGA président de la CENI qui se croit tout puissant , qui va organiser le chao. Nous lui disons qu’il sera le seul responsable de ce chao. S’est exclamé le président de l’ECIDE surnommé” soldat du peuple”

C’est pourquoi, il appelle à l’intervention de l’ONU avant que le pire n’arrive.

Nous disons au conseil de sécurité ne restez pas bras croisés .Demain ce qui peut arriver au Congo , cette escalade personne ne pourra l’arrêter .précise cet opposant.

La CENI a indiquer que le résultat des élections du 23 décembre sera disponible dans moins de deux jours donc le 25 décembre ( jour de Noël) après le scrutin, MARTIN FAYULU ne croit pas à ce propos.

NANGA c’est un grand menteur. Il ment comme il respire. Ça c’est grave .ajoute-t-il.

A moins de trois semaines des élections en RDC prévues le 23 décembre, la coalition ” LAMUKa” créée à GENEVE par les sept leaders de l’opposition dont MOISE KATUMBI et JP BEMBA continue à contester l’usage de la machine à voter.

Selon la centrale électorale cette emprunte servira pour l’organisation des trois scrutins électoraux ( présidentielle, législatives nationales et provinciales) le même jour le 23 décembre afin de minimiser le coût des élections.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-ELECTION: Malgré l’incendie de sa logistique à Kinshasa, la CENI confirme la tenue des Élections

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit