RDC : Bruno Tshibala démissionne de la primature

RDC : Bruno Tshibala démissionne de la primature

Bruno Tshibala, le 17/03/2017 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Bruno Tshibala, Dernier premier Ministre sous Joseph Kabila vient de déposer sa lettre de démission et de son gouvernement dans la matinée de ce vendredi 26 avril 2019 auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi.

La nomination du premier ministre n’est plus que question d’heures. L’avait annoncé Félix Tshisekedi lors de son passage à Kisangani dans la province de la Tshopo lors de sa récente mission officielle.

Il est a noter qu’avec plus de deux ans à la primature comme chef de gouvernement,  Bruno Tshibala a organisé les élections du 30 décembre 2018 .

Devenu premier Ministre après Sammy Badibanga aux termes de dialogue au centre interdiocesain, Bruno Tshibala devient alors le tout dernier premier Ministre de Joseph Kabila après avoir organisé les élections de décembre 2018 à l’issue des quelles,la République démocratique du Congo a vécue sa première passation pacifique du pouvoir entre Joseph Kabila,devenu sénateur à vie et Félix Tshisekedi, 5eme président de la République.

Steves TISSERON

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés