RDC-BENI: Crash d’un avion militaire, plus de 40 blessés

RDC-BENI: Crash d’un avion militaire, plus de 40 blessés

Un avion militaire marque Antonov 26 a fait un crash l’après-midi de ce lundi 24 décembre 2018 vers 15 heures à l’aéroport de Beni mavivi au nord-Kivu à l’est de la RDC.

L’appareil qui quittait Kisangani dans la province de la tshopo avec à bord des militaires fardc a raté son atterrissage à la piste de l’aéroport de Beni mavivi, situé à une dizaine de kilomètres du centre ville de Beni.

Les sources de la régie des voies aériennes de Beni RVA indiquent que l’appareil transportait au moins 77 passagers dont quatre membres de l’équipage. Après l’incident au moins une quarantaine des personnes essentiellement des militaires ont été blessées et l’avion endommagé. Après le drame aucun mort n’a été déploré.

j’ai été de passage à l’aéroport pendant ces heures. J’ai vu un avion , je pensais qu’il atterrissait . lorsqu’il avançait, je l’ai vu détruire les installations de l’aéroport. Comme j’ai roulé sur ma moto, j’ai voulu avancer, l’hélice est venu toucher le porte-bagage de ma moto. Je suis tombé et puis me réveiller. Il n’y a pas eu des morts. j’ai vu le premier rescapé sortir de l’avion après le crash. Il a prié Dieu pour l’avoir sauvé. témoigne un habitant.

Les sources de l’armée confirment le crash de cet avion militaire. Contacté au téléphone par  kis24.info,  capitaine Mike Hazukay Mongwa porte-parole des fardc dans la région s’est réservé de tout commentaire.

Après le crash, les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Beni pour le soin de premiers secours. Le bilan peut s’alourdir , selon les sources sanitaires .

Jonathan kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

DRC-WORLD:Passing to Rome, the Dr Deni Mukwege met on Wednesday 22 may 2019 Pope Francis at the Vatican.

Great minds meet, it is said ,the Nobel