Nord-Kivu :Les médecins et les infirmiers dans la rue ce mercredi à Butembo

Nord-Kivu :Les médecins et les infirmiers dans la rue ce mercredi à Butembo

Les syndicats des médecins et infirmiers de Butembo à l’est de la RDC, annoncent pour ce mercredi 24 Avril 2019 la tenue d’une marche pacifique dans cette ville.

A la base, ils protestent contre les attaques ciblant leurs structures sanitaires et les menaces dont sont victimes leurs collègues qui travaillent dans la riposte Ebola.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion conjointe entre ces deux structures de professionnels de santé, tenue ce mardi à Butembo.

Nous, personnel médical et paramédical de la circonscription sous votre supervision, venons auprès de vous , afin de vous informer de l’organisation d’une marche pacifique ce mercredi 24 Avril 2019,en vue d’exprimer notre indignation face aux multiples attaques de nos structures et de nos membres” . Peut-on lire dans leurs communiqué.

Cette marche va débuter vers 9 heures au bureau de la zone de santé de Butembo pour chuter à la Mairie, où un mémorandum contenant leurs revendications sera remis à l’autorité urbaine.

Au cas ou leurs revendications ne trouvent pas une d’issue favorable ,le corps médical de Butembo menace de déclencher un mouvement de grève.

Plusieurs attaques meurtrières contre les professionnels de santé œuvrant dans la riposte contre Ebola ont été rapportées dans cette ville.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés