NORD-KIVU: Le Général de la Police Rémy ekuka à BENI pour planifier la sécurisation des Elections

NORD-KIVU: Le Général de la Police Rémy ekuka à BENI pour planifier la sécurisation des Elections

Le général de la police Rémy ekuka coordonnateur national du groupe technique pour la sécurisation des élections sejournait ce jeudi 14 mars dans la région de BENI en vue de planifier la sécurisation des scrutins prévus ce dimanche 31 mars dans cette région en proie à l’activisme des groupes armés.

Le général Rémy ekuka dit venir évaluer ensemble avec les autorités politico- administrative et de la CENI les menaces et les risques qui pourront éventuellement perturber le bon déroulement du processus électoral à BENI .

Cependant, l’officier précise que dans les zones insécurisées la police va réquisitionner l’armée pour l’appuyer afin de permettre à la population de voter dans la quiétude ” la police congolaise travaillera en synergie avec les FARDC pour sécuriser les élections prévues ce 31 mars” a-t-il ajouté .

Le général Rémy ekuka a annoncé pour ce lundi le début de la formation d’une centaine des policiers à BENI afin de bien sécuriser le processus électoral.

Les élections sont confirmées à BENI ville et territoire, ville de BUTEMBO ( Nord-Kivu) et à yumbi ( Mayi ndombe, ce 31 mars 2019.

La campagne électorale débute ce 16 mars et elle va se clôturer le 29 mars, selon le nouveau calendrier électoral publié par la CENI.

En décembre dernier, les élections étaient reportées dans ces zones suite au virus Ebola et à l’insécurité.

Jonathan Kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle