NORD-KIVU: Evasion à la prison des femmes de beni, au moins 22 prisonnières en fuite

NORD-KIVU: Evasion à la prison des femmes de beni, au moins 22 prisonnières en fuite

Vingt- deux femmes se sont évadées de la prison centrale des femmes de Beni , situé dans le quartier résidentiel , en commune de bungulu en ville de Beni au nord-kivu indiquent les autorités locales. Le fait s’est passé la nuit de dimanche 23 au lundi 24 décembre 2018.

Ces prisonnières sont toutes poursuivies pour des actes criminels selon les sources pénitentiaires. Les fugitives ont creusé un trou dans la prison pour tirer frauduleusement leur liberté.

la nuit de ce dimanche au lundi, les femmes ont cassé la prison. On parle d’une vingtaine des femmes évadées. Il s’agit des femmes criminelles, poursuivies pour des faits criminels. Les autres femmes poursuivies pour des faits bénins sont restées dans la prison. Donc la prison a été détruite par des femmes criminelles. Les éléments de gardes étaient là. Sous la pluie de ce dimanche, elles ont creusé un trou pour se soustraire de la prison explique le maire de Beni, nyonyi bwanakawa masumbuko.

Une enquête vient d’être lancée pour retrouver les évadées.

les enquêtes sont en cour . Des envies de recherches sont lancés. Ceux qui ont fui, si elles sont rattrapées qu’elles soient remises dans la prison. La population doit savoir que ces femmes qui ont fui sont des criminelles comme les autres , si vous les retrouvez là bas informez la police en temps réel pour qu’elles soient arrêtées. Parmi ces femmes , il y’a celles qui droguaient les motards pour voler leurs engins. ajoute nyonyi bwanakawa.

pendant ce temps à butembo, ville située à 54 km de Beni, les sources de sécurités affirment avoir déjoué une tentative d’évasion à la prison centrale de kakwangura la nuit de ce dimanche vers 20 heures. Monsieur kasereka kinyavunda condamné a voulu s’en fuir de la prison. Il a été rattrapé par la garde de la prison , qui a tiré plusieurs coups des sommation pour contenir les détenus. Le commandant de la police nationale congolaise ville de butembo confirme l’information à kis24.info. Colonel Richard Mbambi à la collaboration de la population.

Jonathan kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle