Naufrage sur le lac Kivu : Felix Tshisekedi apporte un réconfort aux habitants de Kalehe

Naufrage sur le lac Kivu : Felix Tshisekedi apporte un réconfort aux habitants de Kalehe

Le président de la république, Felix Tshisekedi est arrivé, jeudi 18 avril, dans le territoire de Kalehe, au sud-kivu pour apporter un réconfort aux familles des victimes sinistrées sur le lac Kivu lors d’un naufrage d’une pirogue motorisée survenu le lundi 15 avril.

Sur place, Felix Tshisekedi a présenté ses compassions aux familles des victimes de ce drame. Par la même occasion, le chef de l’Etat a remis 1000 gilets de sauvetage au gouverneur du sud-kivu, Dolly Bizimungu.

Ces matériels permettront de sécuriser les passagers sur le lac. M. Tshisekedi a aussi promis construire 4 nouveaux ports sur le lac Kivu, pour afin permettre aux grandes pirogues de bien accoster ”

a confirmé la même source.

Lundi dernier, une pirogue motorisée avait connu un naufrage sur le lac Kivu à Kalehe, causant ainsi une dizaine de mort et une centaine des disparus.

Très consterné par cette situation, le président de la république, Felix Tshisekedi avait décrété une journée de deuil nationale le lundi et avait décidé que le drapeau de la Rdc reste en berne. Ce jeudi, au moins dix corps sans vie ont été repêchés des eaux du lac.

Pour rappel, Felix Tshisekedi est arrivé à kalehe , en provenance du Nord-Kivu, où il séjournait pendant 3 jours pour la recherche de la paix dans cette partie, victime de violence des groupes armés.

Rédaction

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés