Linafoot D2/Zone Est : Nika, Makiso, Malekesa… Où en sommes nous ?

Linafoot D2/Zone Est : Nika, Makiso, Malekesa… Où en sommes nous ?

La phase retour de la Linafoot D2 débute à Goma pour le compte de la zone Est sans les équipes de Kisangani.

Le sport à Kisangani par terre, des dirigeants sportifs indifférents, les grandes équipes de football sont en “chômage masqué”, c’est le cas des trois représentants de la ville au championnat national de la Linafoot division2.

À quelques journées de la fin de la phase aller, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football avait décidé de délocaliser tous les matchs de la zone Est au stade de l’Unité de Goma, une décision qui vient quasiment disqualifier les trois clubs de la ville de Kisangani.

Alors que la phase retour a démarré ce lundi 11 février suivant le calendrier de la compétition, aucune équipe boyomaise n’a pu se déplacer vers la ville volcanique, faute de manque des moyens financiers, et comme par hasard, d’autres raisons de cette situation resteraient incunnues du grand public et même des médias.

Seront-ils disqualifiés de la compétition ? Iront ils de forfaits en forfaits jusqu’à la fin de la saison ? Nombreuses sont les questions qui se posent autour de la participation hypothétique des clubs de la ville, seul le temps nous en dira plus.

Emery Kabongo

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au