LIGUE DES CHAMPIONS : Liverpool fait un come-back historique face au FC Barcelone

LIGUE DES CHAMPIONS : Liverpool fait un come-back historique face au FC Barcelone

Les reds se qualifient en finale de la Ligue des champions en opérant un miracle en demie finale retour.
Battus à l’aller (3-0),les hommes de Jurgen Klopp n’y sont pas aller à mille chemins, ils ont fait exploser les espagnols par (4-0) ce mardi 07 mai à Anfield.

D’abord le belge d’origine kenyane Divock Origi trompe à la 7′ Ter Stegen pour le (1-0) redonnant espoir aux anglais.C’est le même Origi qui inscrit le but de la qualification à la 76′ sur corner tiré de la droite vers la gauche par Alexander-Arnold au moment que la défense barcelonaise n’était pas encore à place.

La sortie de Robertson a fait le grand bonheur des anglais car c’est son remplacant, le néerlandais Giorgino Wijnaldum qui a marqué le 2e et 3e but de Liverpool à la 54′ et 56′ et donnant espoir aux pensionnaires de l’hymne ” We’ll Never Walk Alone “ qui ont rêvé et effectivement à la 76′ Origi envoie les anglais au Wanda Metropolitano pour la finale.

Une remontada historique qui rappelle la finale de la Ligue des champions 2005 remporté par Liverpool qui était mené à la mi-temps (3-0) mais qui était revenu au score pour un match nul (3-3) au temps réglementaire et soulever le trophée aux grandes oreilles face aux milanais à la séance des tirs aux buts.

Les anglais rencontreront les vainqueurs du deuil de ce mercredi 08 Mai qui opposera l’Ajax Amsterdam à Tottenham au Johan Cruyff Arena.
L’Ajax part avec un avantage d’un but acquis au match aller en Angleterre.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés