KISANGANI : La Lucha projette une marche non-violente ce samedi 29 pour exiger l’annulation de la décision de la Ceni

KISANGANI : La Lucha projette une marche non-violente ce samedi 29 pour exiger l’annulation de la décision de la Ceni

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) appelle la population boyomaise à manifester pacifiquement ce samedi devant le bureau provincial de la Ceni/tshopo contre la décision de la Ceni annulant les élections aux territoires et villes de BENI, butembo et Yumbi dans la province du mai-ndombe.

Dans une lettre d’information adressée au maire de ville dont une copie est parvenue à notre rédaction, Ce mouvement citoyen qualifie ce report d’injuste et annonce une marche ce week-end dans les grandes artères de la ville.


Cette marche non-violente précise la lettre, partira du rond-point IBTP en passant par le boulevard du 30juin avant de chuter au secrétariat provincial de la Ceni/tshopo à 9h00.
Rappelons que le mercredi 26dernier, la Ceni a officiellement annoncé le report des élections à Beni, butembo et Yumbi pour le mois de Mars 2019. Une décision qui n’est pas digérée par la population des circonscriptions concernées et se livrent depuis ce matin à des manifestations spontanées.

Steves TISSERON.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC: Fayulu contre la nomination de Kakiat comme patron de l’ANR

Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle