KISANGANI : Des manifestants des tous âges dans la rue pour la libération de Firmin Yangambi

KISANGANI : Des manifestants des tous âges dans la rue pour la libération de Firmin Yangambi

Annoncé depuis 48heures, la manifestation pacifique exigeant la libération de Firmin Yangambi a effectivement eu lieu ce lundi 10 février 2019 à Kisangani. Une manifestation qui s’est déroulée dans le calme.

Free Yangambi, le nom de cette campagne a connue une adhésion Massive des Boyomais. Débuter à la place des Martyrs de Kisangani, les manifestants sont allés au gouvernorat de province pour déposer et lire un mémorandum devant le gouverneur. Une démarche qui deviendra stérile puisque le numéro 1 de la province, représentant le chef de l’État n’a reçu aucun membre de la délégation après plus d’une heure d’attente.

Firmin Yangambi ce 14/06/2011 avant son verdict par la haute cour militaire à Kinshasa. Photo crédit

Que pense réellement faire ces militants ? Jedidia Mabela, communicateur de cette campagne estime que la lutte sera longue jusqu’a obtenir la libération immédiate de Me Firmin Yangambi.

Signalons que la campagne ” Free Firmin Yangambi” est une forme des mouvements des faits. Elle disparaîtra au soir de la libération de Firmin Yangambi. Elle est composée des militants prodemocrates, des activistes des droits de l’homme et d’autres personnes qui pensent que Firmin Yangambi est arrêté injustement à préciser Jedidia Mabela sur kis24.info

Steves tisseron

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sud-kivu : Justin BITAKWIRA réhabilité par la Cour d’appel de Bukavu

Le leader de l’ARCN, Justin Bitakwira a été