Kisangani : Dans quelques heures,Les jeunes seront dans la rue pour réclamer la libération de Firmin Yangambi

Kisangani : Dans quelques heures,Les jeunes seront dans la rue pour réclamer la libération de Firmin Yangambi

Le comité de soutien pour la libération de Firmin Yangambi organise une marche Pacifique ce lundi 11 février à 12h dans la ville de Kisangani pour exiger sa libération immédiate. 

Après avoir été convoqué par la mairie de Kisangani le week-end dernier au sujet de la marche, le comité de soutien se dit ne pas prêt à abandonner la lutte. Dans une note d’information transmise au maire de la ville, ce comité a demandé l’encadrement de cette manifestation qui se déroulera dans la non violence conformément à l’article 26 de la constitution.

Depuis le matin de ce lundi 10 février, on lit presque sur les réseaux sociaux les drafts et des appels à une mobilisation générale pour réclamer dans la rue la libération de Me Firmin Yangambi.

Je suis dans la rue ce Lundi pour réclamer la libération de Me.Firmin Yangambi emprisonné arbitrairement à Kinshasa depuis 10 ans. Liberez Yangambi, Free Yangambi !

Un militant de la campagne Free Firmin Yangambi

Rappelons que Me Firmin Yangambi est toujours en prison bien qu’amnistié par l’ancien président Joseph Kabila durant son règne. Ce fils de la Tshopo que bon nombre des jeunes de Kisangani considère comme modèle a été arrêté depuis plus de 10ans par la justice congolaise pour rébellion.

Rédaction

Please follow and like us:

1 Comment

  1. « Depuis que votre neveu, le major Movoto Sese, les a planquees quelque part en Afrique de l Ouest avec votre accord, il n y a plus rien », explique Mutoko. « Alors, c est la fin », murmure Mobutu. Fuir, mais comment ? Le commandant Mukandela, que le marechal a envoye a Brazzaville avec ordre d en ramener son fils Kongolu, refuse en effet de redecoller de la capitale congolaise pour Gbadolite. Il est, dit-il, lui et son Boeing, a la disposition des nouvelles autorites de son pays. Encore un traitre ! Il faudra donc se resoudre a embarquer dans un vieil Antonov cargo, pilote par des Ukrainiens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au