GOMA: Sept militants de la lucha-Afrique arrêtés par la police

GOMA: Sept militants de la lucha-Afrique arrêtés par la police

Sept militants du mouvement citoyen lutte pour le changement ” lucha” Afrique sont été arrêtés par la police , ce mercredi en ville de goma( nord-kivu).

D’après les sources concordantes, ces activistes des droit de l’homme ont été arrêtés pendant qu’ ils observé un sit-in à l’entrée du port public de goma. A la base de cette manifestation, la lucha Afrique demandait aux autorités locales la suppression l des barrières illégales au port de goma et à l’intérieur de la province du Nord-Kivu. Mais aussi, ils réclamaient la suppression des taxes illégales dans cet endroit public. Pour eux, ces barrières constituent une forme de tracasseries à la population.

La police est intervenue pour réprimer cette activité. Dans la foulée, au moins sept militants ont été interpellés par la police a indique un militant de la lucha Afrique à KIS24.info.

Ces personnes arrêtées sont détenues au cachot de la mairie de goma. Peu avant la tenue de cette manifestation , ce mouvement citoyen venait d’adresser un ultimatum de 48 heures aux autorités locales et provinciales.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sud-kivu : Justin BITAKWIRA réhabilité par la Cour d’appel de Bukavu

Le leader de l’ARCN, Justin Bitakwira a été