Europe : Martin fayulu en triomphe a Paris ( France).

Europe : Martin fayulu en triomphe a Paris ( France).

L‘opposant congolais candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre En République démocratique du Congo a été accueilli par des foules immenses ce samedi 16 mars à Paris capitale française.

A Peine arrivé, Martin Fayulu qui revendique toujours sa victoire aux élections présidentielles a organisé une marche pacifique avec ses partisans dans les rues parisiennes.

Celui qu’on surnomme en RDC ” Soldat du peuple” poursuit avec sa tournée occidentale pour interpeller la communauté internationale sur la présidentielle du 30 Décembre, qui avait donné L’opposant Félix Tshisekedi vainqueur de ce scrutin avec 34 pourcents.

Pour M. Fayulu sa tournée :

C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les congolais ne sont pas d’accords avec le maintien de Joseph Kabila au pouvoir” a-t-il expliqué à RFI.

Avant Paris, Martin Fayulu s’est rendu à Belgique, à Suisse.

L’opposant congolais leader de la coalition ” Lamuka” M. Fayulu est attendu dans quelques heures aux USA, en Angleterre et en Allemagne dans la cherche de ce qu’il appelle vérité des urnes

Lors de sa première rencontre avec le président français Emanuel Macron le week-end dernier au Kenya, les champs élysées ont demandé au nouveau chef de l’État congolais Félix Tshisekedi de prendre son indépendance vis-à-vis de Joseph kabila , 47 ans , président sortant de la RDC.

Jonathan kataliko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les eaux usées provenant de la prison de Kakwangura présente un danger pour la population de Bel-Air

Ces eaux dégage des odeurs nauséabondes et serait