Élections des Gouverneurs :Hon Jean Bamanisa soutient Patrick Matata, candidat gouverneur

Élections des Gouverneurs :Hon Jean Bamanisa soutient Patrick Matata, candidat gouverneur

Le dernier gouverneur de la défunte province orientale apporte son total soutien à Patrick Matata, candidat gouverneur à la Tshopo aux prochaines élections des gouverneurs et sénateurs.

Candidat au poste de gouverneur de province, Le Boyomais, Professeur Patrick Matata bénéficiera du soutien de son camarade politique, Jean Bamanisa Saïdi. Ce soutien de taille à été annoncé ce dimanche 3 février dans la soirée dans un communiqué dont il est signataire.

Je serais utile comme sénateur. Et nous continuerons de nous battre pour que notre programme envers la population de la Tshopo soit exécuté par le candidat gouverneur Patrick Matata Makalamba…

Extrait du message de l’honorable Jean Bamanisa

Jean Bamanisa, député provincial élu de Kisangani aux élections législatives du 30 decembre dernier souhaite devenir sénateur.

Plus loin, dans son message, l’honorable Bamanisa fustige cependant la mission de FCC qui protège des intérêts privés que ceux de la population.

…la mission du front commun pour le Congo propose des alternatives et ne semble pas avoir dégagé un consensus. Les intérêts des uns et des autres étant certainement très défendu par les membres, la coalition opte de ne pas nous céder le gouvernorat…

Honorable Jean Bamanisa Saïdi, député provincial

Informons que le Professeur Patrick Matata Makalamba est candidat indépendant au poste de gouverneur avec comme colistier Jean-Pierre Kasusula.

Steves tisseron

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Sud-kivu : Justin BITAKWIRA réhabilité par la Cour d’appel de Bukavu

Le leader de l’ARCN, Justin Bitakwira a été