Élection du gouverneur de la Tshopo: Prof Antoine ngute appelle à la probité des députés provinciaux

Élection du gouverneur de la Tshopo: Prof Antoine ngute appelle à la probité des députés provinciaux

Le nouvel homme fort de la province de la tshopo sera connu à très bientôt après l’ élections du gouverneur
et de son vice. Des candidatures sont déposées à la CENI pour cette fin
.

Les habitants de la tshopo et certains analistes appellent les députés provinciaux à voter le candidat gouverneur qui va se soucier de l’essor de sa province.

Pour professeur docteur en philosophie Antoine Ngute, les députés provinciaux de la Tshopo doivent prendre leurs responsabilités en main pendant cet exercice Démocratique. Au cours d’une interview exclusive qu’il a accordée à www.kis24.info ce mercredi , il demande ainsi aux élus de la tshopo d’éviter la corruption et autres anti-valeurs pendant l’élection du gouverneur.

une équipe solide, qui a des acquis sur le plan intellectuel, qui a des compétences et connaissances nécessaires pour gouverner la province. A cette connaissance il faudra ajouter les qualités morales de probiter et d’honnêteté”.

Professeur Antoine Ngute

Par ailleurs, il dénonce l’immixtion de Kinshasa dans le choix des animateurs des exécutifs provinciaux. Pour lui ,cette méthode de conciliabule constitue un frein pour le développement de la RDC.
Le professeur Antoine Ngute invite les députés à s’unir afin de choisir les dirigeants Competants et de se méfier de leur appartenances politique et ethnique pour l’intérêt de la population de la Tshopo.

Nicole Etete

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC:La CENCO demande à Félix TSHISEKEDI de rendre le pays un véritable État de droit

Réunis en assemblée plénière ordinaire du 17 au