Can U23: La Fecofa a pris acte de la disqualification des léopards moins de 23 ans

Can U23: La Fecofa a pris acte de la disqualification des léopards moins de 23 ans

Cela fait suite à la décision du jury disciplinaire de la Caf qui a décidé d’écarter la RDC de la course suite à la plainte formulée par le Maroc qui accusait la sélection congolaise d’avoir triché sur l’âge du capitaine Arsène Kiaku Zola.

En effet, ce joueur du TP Mazembe a vu son dossier être envoyé à la Caf avec deux différentes de naissance. 24 Février 1997 fournie par la fecofa et 24 février 1996 fourni par le TP Mazembe même repris sur son site ce qui avait éveillé l’attention des marocains qui avaient directement saisi la Caf.

La décision disqualifiant la RDC était tombée le mercredi 24 avril.
Cette disqualification a irrité la plupart d’internautes congolais et surtout que la Fecofa n’a pas interjeté appel.

Le jury disciplinaire vient de rendre un verdict qui met fin à la participation des Léopards U23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 “total Égypte 2019” et une suspension à la prochaine édition de cette compétition.
De ce qui précède, la fecofa à pris acte de cette décision de l’organe juridictionnel de la Caf.
En conséquence, le comité exécutif de la Fecofa vient, au cours de sa réunion de ce jour, de prendre des mesures importantes afin que pareil désagrément ne se reproduise “. On pouvait lire dans le communiqué de l’instance dirigeante du football au Congo publié jeudi 25 avril 2019.

Il est à noter que le Maroc jouera en Juin prochain contre le Mali.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés