RDC: Révolte des Policiers suite au non paiement de leur solde , Félix TSHISEKEDI rassure

RDC: Révolte des Policiers suite au non paiement de leur solde , Félix TSHISEKEDI rassure

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a dans un communiqué daté du 28 février parvenu à la rédaction de KIS 24 INFO rassuré que ” le vécu quotidien des soldats et policiers demeure sa préoccupation permanente”.

Le chef de l’État congolais indique avoir instruit la hiérarchie militaire et policière pour que :

soit accéléré le processus de bancarisation des nouveaux éléments policiers et militaires déployés en recompletement des effectifs militaire”

indique le même communiqué signé par le direcab de Félix tshisekedi.

Le document note en outre que, Félix tshisekedi, condamne les actes de certains policiers qui s’étaient soulevés pour réclamer leur solde.

A cet effet, le Président de la République précise avoir “instruit le procureur général de la république que les coupables soient interpellés et traduits en justice, en vue des sanctions exemplaires, pour dissipation des munitions de guerre, violation des consignes et révolte militaire” peut-on lire dans la même correspondance.

Plusieurs Policiers s’étaient soulevés à Beni Bukavu et mbuji Mayi pour réclamer leur solde. Ces derniers avaient tiré plusieurs coup des balles à l’air pour créer panique.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les eaux usées provenant de la prison de Kakwangura présente un danger pour la population de Bel-Air

Ces eaux dégage des odeurs nauséabondes et serait