BENI-RDC: Premier Mémorandum de la Lucha à Félix Tshisekedi

BENI-RDC: Premier Mémorandum de la Lucha à Félix Tshisekedi

La Lucha section de BENI saisi pour la première fois le président de la République une semaine après son investiture.Cette fois pour lui rappeler ces promesses faites à la nation pendant la campagne éléctorale. Un rappelle contenu dans un mémorandum déposé à la mairie de Beni ce mardi 30 janvier 2019.

Dans ce mémorandum de trois pages dont une copie nous est parvenue, La Lutte pour le changement (Lucha) dit prendre acte de la prestation de serment du président Félix Tshisekedi bien qu’atacher des contestations.

Votre arrivée au pouvoir, bien que posant de sérieux problèmes de légitimité, de vérité et de justice, permet de fermer la page sombre de l’ère Kabila et de croire encore à un avenir meilleur surtout au regard de la longue lutte de votre parti pour la démocratie et l’Etat de droit mais aussi des promesses que vous avez faites durant votre campagne électorale.

Extrait du mémo de la Lucha

Pour ce mouvement citoyen, la région de Beni connaît des tueries depuis plus de 4ans. Il espère cependant que l’arrivé du cinquième président de la République démocratique du Congo va redonner la paix aux visages de la population de l’Est du pays comme promis lors de son passage à Beni en campagne électorale.

Monsieur le président ;
Pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans la région de Beni, vous avez proposé des solutions innovantes durant la campagne électorale. Une semaine après votre entrée en fonction, nous estimons qu’il faille vous rappeler vos promesses pour le rétablissement de la paix et la sécurité à Beni, vous réaffirmer leur pertinence au regard de la situation actuelle sur terrain et vous inviter à les matérialiser le plus tôt possible car chaque jour qui passe c’est un Congolais qui meurt, une vie qui se brise, un espoir qui s’envole.

Extrait du mémo de la Lucha

Dans le même mémo, Ces militants rappellent également au nouveau président de la République de bien vouloir matérialiser ces promesses, surtout celle de déplacer l’institution présidence de la République à Goma jusqu’au rétablissement de la paix à l’Est du pays.

Les militants de la Lucha section de BENI en route vers la Mairie de BENI photo/cel.communication Lucha

Le rétablissement de la paix passe par un suivi de proximité de l’évolution de la situation sur terrain et c’est pour ça que cette promesse est porteuse d’espoir pour les populations meurtries de Beni. Déplacer les hautes autorités militaires et politiques à Beni et Goma permettrait une évaluation permanente des opérations militaires sur terrain et déclencher des stratégies adaptées pour mettre hors d’état de nuire ceux qui endeuillent continuellement la région. La matérialisation de cette promesse dépend de vous et rien que de vous: agissez !

Extrait du mémo de la Lucha

En dehors de ce mémo, La Lucha section de Beni remercie les autorités de Beni pour avoir reçu pacifiquement ce mémo et croit à son acheminement à la présidence de la République.

Merci pour votre accompagnement. Notre marche s’est déroulée sans un moindre problème. Nous avons déposé notre mémo adressé au nouveau président au maire de Beni. Il en a accusé réception et a promis transmettre à sa hiérarchie. Il nous a remercié pour le bon déroulement de la marche et nous a invité à remplir notre part en tant que citoyen pour que l’état de droit soit véritablement vécu au Congo.
À la lucha

un message de Stewart, militant de la Lucha-Beni.

Rappelons que trois personnes étaient abattus à Kisiki sur la route Oicha-Eringeti, une dizaine de personnes enlevées et trois véhicules détruits par des assaillants le 24 Janvier 2019 jour de prestation de serment du nouveau président de la République démocratique du Congo.

Steves TISSERON

2 Comments

  1. Merci chers frères pour cette collaboration au travers votre site web d’information. Nous sommes très ravis. #VivaKis24Info

    1. Kis24 vous remercie également

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

COUPE DU CONGO : L’AS Nyuki confirme sa participation à la 55éme édition

Ayant bénéficiée de la mesure de la FECOFA