BENI: La police déployée pour sécuriser le meeting de fayulu

BENI: La police déployée pour sécuriser le meeting de fayulu

Une dizaine des éléments de la police nationale congolaise ville de BENI ( Nord-Kivu) a été déployée au rond point nyamwisi pour sécuriser le meeting de Martin fayulu, qui arrive dans cette ville ce dimanche 17 février ” apprend- t-on , des sources proche de cet opposant.

Pendant ce temps, des dizaines des militants affluent le site qui devra accueillir cette manifestation du leader de la coalition lamuka.

Un podium est en cour d’installation au rond point nyamwisi, où Martin fayulu et lamuka vont animer un meeting.

Podium monté pour le meeting de Martin fayulu à BENI. Photo kis24.info

Après le plein à Butembo, Martin Fayulu est attendu ce dimanche à BENI.

Selon le programme, Martin Fayulu va participer à une messe d’action de grâce qui sera célébrée au secteur catholique de kabalaka en hommage des victimes de massacre dans la région.

Peu après, il va animer un meeting à la permanence du rcd-kml .

selon les dires des membres de ” lamuka” Martin fayulu candidat malheureux aux elections du 30 decembre vient expliquer à la population de BENI les stratégies pour résister pacifiquement contre le régime en place.

Malgré le report des élections dans cette zone par la ceni suite au virus ebola et l’insécurité, la population de BENI avait témoigné sa sympathie à Martin fayulu lors d’un vote fictif organisé le 30 décembre.

Jonathan kataliko

Please follow and like us:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés