jeudi, février 25, 2021
Home Education Kisangani: Narcisse Mukekwa rassure les parents et les élèves sur la réouverture...

Kisangani: Narcisse Mukekwa rassure les parents et les élèves sur la réouverture des écoles ce 22 février

Tout est presque fait.
Les cours reprennent ce 22 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national. À Kisangani, les écoles rouvront tout de même. Pas de suspens à gagner du terrain.

Dans entretien avec la presse ce mercredi 17 février, Narcisse Mukekwa, Directeur Éducationnel Tshopo 1, appelle les élèves à reprendre chemin le lundi 22 février prochain, sous le respect de gestes barrières dès la 1ere journée de cours.

Répondant aux questions des journalistes, le Directeur Éducationnel Tshopo 1 a d’abord confirmé la reprise des cours ce 22 février à 7h30. il a insisté sur la préparation efficace pour la suite de l’année scolaire 2020-2021. Et pour la même cause, il a réuni, l’avant-midi de ce mercredi 17 février, tous les gestionnaires des écoles publiques et privées de sa juridiction.

ils ont été bien édifiés quant à ce. » a-t-il expliqué.

Il était aussi question d’appeler les dirigeants à assainir et désinfecter les écoles avant le jour J.

S’agissant de la sensibilisation dans la lutte contre la Covid19 chez les élèves, Narcisse Mukekwa a annoncé un probable comité de suivi d’observation de mesures barrières dans chaque école. Pour y parvenir, quelques délégués provinciaux ont été recyclés au Ministère de la Santé.

Par ailleurs, le directeur provincial éducationnel Tshopo 1 a appelé les parents à la sérénité et leur a demandé de doter leurs enfants d’un cache-nez. D’autres mesures, a-t-il dit, seront observés sous la coordination des enseignants et de l’école.

À l’issue de sa rencontre avec les membres du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de COVID-19, le 12 février, Félix Tshisekedi avait décidé la réouverture des écoles lundi 22 février prochain. Cette décision a fait suite à une courbe descendante de la contamination de la pandémie de covid-19.

DavidGaston MUKENDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques.