lundi, mars 1, 2021
Home Société Kisangani: horrible accident de circulation, une femme morte dans une voiture froissée...

Kisangani: horrible accident de circulation, une femme morte dans une voiture froissée par un Actross

Un accident mortel est survenu dans la soirée de ce samedi 13 février sur le rond-point Monument à quelques mètres du pont Tshopo dans la commune Makiso.

Il s’agit d’un camion Actross transportant des produits Bralima en provenance de la province du Nord-Kivu, qui a fini malencontreusement sa course sur une voiture de marque Noa petit format.

À la base, excès de vitesse en plein virage du camion ayant causé l’accident et mauvais stationnement de la voiture victime.

Les sources concordantes de la place et proches de la victime renseignent que la dame ayant perdu la vie est une cambiste et son mari qui travaille à la division d’économie, provenant de l’église et tous, se dirigeaint vers leur domicile au PK8 de la rive droite. Ils se sont arrêtés pour s’approvisionner de quelques substances d’alimentation. Du coup, l’accident frappa sur leur chemin.

le mari seul est sorti laissant sa femme dans la voiture, pour acheté du pain dans cette boutique, et le camion venait avec une allure accélérée, et le conteneur est tombé sur la voiture, alors que la remorque s’est maintenu debout » témoigne sur Kis24.info un client qui sortait de la même boutique.

Quelques heures après cet accident, une bande de jeunes de la rive droite et d’autres du quartier voulant se jeter sur le camion, ont été empêchés par la police de la place. Ils lançaient des pierres jusqu’à ce que le G.M.I a fait sa descente et tirer en l’air pour disperser la foule.

Le bilan officiel fait mention de la mort d’une dame dont les membres supérieures gauche, de l’épaule au pied seuls sont cassés.
Après avoir tiré et séparé le conteneur de la voiture tard dans la nuit, la police a dépêché le corps à la morgue de l’hôpital général, le camion à la PCR et, saisi en sécurité le convoyeur du camion, le chauffeur et l’aide-chauffeur s’étant enfui.

La police continue à mener ses enquêtes sur l’état de santé du mari de la victime qui s’est évanoui à deux reprises. Elle recherche les deux chauffeurs enfouis et la société responsable du véhicule accidenté.

Gratius WANDJA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Élection au barreau de la Tshopo : Jean-Aubin Akamba nouveau Bâtonnier

Élection au barreau de la Tshopo : Jean-Aubin Akamba nouveau Bâtonnier

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Regain de criminalité à Kisangani: rebelle ou nationaliste, le vrai visage de Guy Lumumba [Exclusif]

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...