jeudi, février 25, 2021
Home Sport Ligue2 Zone Est B: Eldorado vs Makiso, un duel entre respect et...

Ligue2 Zone Est B: Eldorado vs Makiso, un duel entre respect et détermination

Arrivé à Bunia lundi 25 Janvier 2021, le Cercle Sportif Makiso de Kisangani va livrer ce mercredi 27 Janvier un match décisif de la neuvième journée du championnat national ligue 2 phase retour contre le Cs Eldorado de Bunia qu’il a battu 4 buts à 1 lors de la manche aller joué dans le chef-lieu de la Tshopo, il y a quelques semaines.

Pour ce duel des fauves, les deux entraîneurs Christian Namasia de Makiso et Ngese de Eldo se sont exprimés mardi devant la presse, affichant « respect et détermination » avant d’aborder cette rencontre.
Si le premier s’est dit déterminé à arracher une victoire en vu de conserver sa place de leader le second à lui laisser entendre à la presse que son équipe s’est bien préparée pour ce match avec un strict respect face à un adversaire qu’il dit bien connaître déjà.

Nous sommes déterminés, nous sommes à Bunia pour arracher un ou trois points pour consolider notre place. Mes joueurs sont prêt à jouer ce match avec une ferme détermination…” a dit Christian Namasia.

Et à Ngese de réagir:

”Nous allons jouer contre le premier de notre groupe, nous le respectons et ça seras le cas sur le terrain. Nous nous connaissons déjà, le résultat du match aller est déjà oublié, nous nous sommes préparés pour jouer bien à l’offensif et même le défensif quand il le faudra selon le style. Personnellement, je suis confiant et déterminé car nous avons enchaîné des victoires” a-t-il réagi, à son tour.

Les corbeaux boyomais se sont entraînés Mardi au stade Amani qui accueillera cette rencontre avec un effectif complet pendant une heure et 15 minutes pour une bonne reconnaissance de l’air de jeu.

Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue par les sportifs de Bunia et Kisangani sera donné sous le gong de 15h30′ par Denis Kumu, arbitre de la Ligue de Football de la Province Orientale LIFPO qui sera assisté de Mikanda Paluku Jacques A1 et Bahati Singo A2, tous venus de la Ligue de Football du Nord Kivu LIFNOKI.

>> LIRE AUSSI :http://kis24.info/2021/01/25/linafoot-d2-dix-huit-corbeaux-boyomais-ont-mis-le-cap-sur-bunia-pour-une-mission-basee-sur-la-victoire/

Après sept rencontres déjà livrées, le CS Makiso est leader de ce groupe B de la zone Est avec 15 points, loin, devant Eldorado sixième avec six points pour Sept sorties. En cas de victoire sur Makiso, l’équipe de Bunia pourra quitter de la sixième à la troisième place du groupe sur le classement provisoire.

Germain BUSOKE, depuis Bunia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Beni: 14 personnes tuées dans deux attaques des rebelles à Kisima et à Oïcha

14 civils ont été tués dans des deux attaques attribuées aux combattants de forces démocratiques alliées (ADF), la nuit du mardi au...

Insécurité à Kisangani: LUCHA exige la « démission urgente » du REDOC de l’ANR et du maire de la ville

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section Kisangani, a tenu un point de presse ce mercredi 24 Février 2021...

BUTEMBO/Dossier assassinat d’un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

BUTEMBO/Dossier assassinat d'un médecin camerounais: 8 prévenus de nouveau à la barre

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques

Kisangani/Insécurité ; Richard Katembo invite les jeunes à se désolidariser des inciviques.